Ça fait un moment que « Blockchain » ne fait plus vendre.
Bonsoir,
Je me permet de donner mon avis sur les formations principalement.
Je me suis laissé tenté par sa formation ‹ Portefeuille à dividende ›.
Une fois renseigné la cb on arrive sur plusieurs pages de formation avec des timer et messages nous disant que si on ne clique pas dans les 5 min, on perd l’avantage de 700€ sur la dite formation. Bien sûr pour accéder à la formation pour laquelle on a payé il faut scroller tout en bas pour au final arriver sur une autre page similaire (il y en a 3 comme ça).
Une fois arrivé, (enfin), sur la page de la formation que j’ai payé, et bien aucun compte client, aucun reçu bancaire, rien ne me permet d’accéder à mes infos personnelles renseignées.
C’est bourré de dark pattern, et là je parle d’un montant de 27€, ça fait peur pour 30K sur online asset.
Je reçois un pauvre mail avec un lien d’accès à la formation et c’est tout.
Les mentions légales et CGV sont catastrophiques, il est mentionné paypal pour le remboursement, je ne vois en aucun cas le logo de paypal sur le site.
Sur youtube il est très bien, par contre ses sites, fuyez. Je suis bon pour faire opposition avec ma carte car je sais pas ce qu’il va me prélever.
Ça fait des vidéos depuis + de 8ans et ça parle d’expérience de 6 mois comme un débutant qui galère a avoir une photo …
Qui dit compte CPF dit surfacturation et arnaque faut pas se voiler la face
Bref chacun se fera son avis mais le miens c’est que le seul revenu de tt ces pseudo crack de la finance c’est leur affiliation ou formation…
La plateforme francaise equisafe est super. Elle propose des deals publics et des deals prives. Ayant investit 100k dans le deal de la data factory j’ai la chance d’avoir acces a leur deal prives mais attention il s’agit d’un autre level de boite et mii qui suis un bebe investisseurs je ne suis pas rentre dans d’autres deal. Des que je commencerais a toucher mes coupons obligataires a 12,5% brut je vous dirais mais tout ce qui a ete mis en place judque maintznant et les webinaires reguliers tenant informer de l’avancer des projets dans lesquels tu investis est vraiment super super serieux ( whatsapp dédiée…).
Ce que je peux lire de manière général c’est qu’on a aucun avis malheureusement d’un investisseur de la plateforme ( savoir si il perçoit bien les dividendes et niveau document ce que cela donne ) Cependant pour les 30.000€ minimum cela fait un moment que dans leurs marketing ils le précisent donc aucune tentative d’omission d’information sur ce point à mon sens. Il faut voir cette plateforme comme un intermédiaire qui apporte un réseau permettant d’acheter directement les parts d’une société online type site d’affiliation etc… La question de si c’est un bon ou mauvais investissement ne tiens qu’à votre analyse de ce type de business en général. Cela reste un avis supplémentaire extérieur et souhaite évidemment qu’un investisseur d’onlineasset nous apporte son retour d’expérience.
Bonne journée/soirée à tous !
Force à toi mais je suis assez circonspect de voir que des personnes un tant soit peu averties mettent de l’argent dans des produits de youtubeurs de seconde zone comme ça (qu’on parle de formations ou de produits d’investissement)…
aligné, j espere que ce poste aidera .
et c est gentil de dire seconde zone. c est un menteur averé (mensonge en video sur sa fortune pour vendre ses services).
meme si il est passé poliment sur ce forum, il n a jamais expliqué ses mensonges donc il ne faut pas y aller.
J’avais initialement écrit guignol mais me suis ravisé au dernier moment car je ne le connais pas et je ne voulais pas non plus être insultant envers ceux qui sont tombés dans le panneau.
Bonjour,
Pouvez-vous donner les noms de ces autres sites de Private Equity ?
Merci.
Bonjour Carlo1,
Oui je m’en doutais que c’était une arnaque et je suis navré que vous en ayez fais les frais. Ce qui m’intrigue aujourd’hui alors c’est qu’en est-il des Xavier Delmas alors qui le « valident » et des Thami Cabaj qu’il viens de citer dans une de ses vidéos du 21 janvier 2024 : Mon avis sur Yomi Denzel, Yann Darwin, Thami Kabbaj, Julien OseilleTV et Loic Bourget - YouTube
Ces gens qu’il a prétenduement rencontré sont-ils de la même trempe ? Même type d’arnaqueurs ?
Deplus, ne pouvez-vous pas porter plainte ? Ce produit d’investissement ne correspond pas à ces promesses, même si un investisseur en assume le risque s’il y a tromperie alors c’est de la fraude. Baclé comme son livre est les documents qui vous lient le sont sûrement également. Vous avez le numéro de téléphone avec lequel ils vous contactaient et sa chaine youtube, c’est assez pour la justice pour le retrouver.
En espérant que vous pourrez trouver une solution.
Bonjour Lucas,
Personellement je suis Suisse et j’utilise « Moonshot ». Je ne pense pas qu’il faille être suisse pour utiliser cette plateforme et je pense que les clients internationaux peuvent le faire.
N’hésitez pas à vérifier leur légalité d’opérer sur des sites comme zefix.ch où vous trouverez que Moonshot appartiens à HFWM AG basée à Zoug en Suisse. Toutes ces informations légales et la manière qu’ils ont de rédiger leurs documents ainsi que le fait qu’ils soient enregistrés au registre du commerce Suisse devrait (et m’as inspiré confiance).
Leur cachet standard est de 25’000CHF mais on trouve des opportunitées dès 5’000CHF (rarement) et parfois des opportunitées de bienvenue de 10’000 CHF.
Je suis par exemple détenteur d’une obligation Lebijou performant à 7.125% depuis 1 an et cela se passe très bien. J’ai également eu l’occasion d’aller à des événements de networking organisé dans leurs propriétées ce qui est rassurant ait de rencontré des investisseurs plus agés ayant fait le même placement que moi mais ayant déjà reçu leur principal en retour.
D’autres plateformes comme celle ci existent. Souvent elle vous permettent de rejoindre leur réseau avant d’être investisseur alors rendez-vous à leurs événements afin de voir comment cela se passe.
Cordialement
A noter que Xavier Delmas a très vite déréférencé son interview de Théophile quand il a vu les nombreux commentaires qui lui sont parvenu. Je pense qu’il a fait preuve de naïveté à son égard, ce qui a surpris beaucoup de gens.
Les gens, comment peut-on investir les économies qui correspondent à une ou plusieurs années de travail durement gagné dans un système basé dans un pays hors union européenne, sur lequel vous n’aurez aucun recours en cas d’arnaque, tout ca parce qu’il est présenté par quelqu’un qui « parle bien » sur youtube???
La promesse de s’enrichir rapidement, alors qu’ici on ne peut le faire que (je n’ose même pas le dire) lentement.
Ce sujet ne devrait pas exister, le profil du youtubeur en question non plus. Je suis très étonné qu’il puisse poster comme si de rien…
Je viens d investir avec eux, et je vous partage mon experience.
- quand ils vous propose d incestire avrc eux ils vous donne leur objectif en fonctiin de l investissement effectué, vous avez plusieur paluer mais c est en fonction du prix d achat du site. Ca doit commencer a 1% du prix total.
Premier mauvais point, ils ne veulent pas dire quel est le site qu ils achetent, bizare pour demander de l argent a des investisseur, donc on a aucun moyen de faire nos propre recherche et ainsi voir la rentabilité du dit site.
-
Dernierment c est un site au etats unis qui a etait racheté, bizarement ils demandent a ce qu on paye en euro, alors que l achat a du se faire en usd.
-
apres l investissement envoyé, on recoit une reconnaissance de dette de la part de theophile eliet, en attendant de signer les contrat de rachat des parts de la societé. Ca va faire 3 mois que l investissemrnt a ete effectué, et toujo7rs aucun contrat a l horizon, il paraitrait que leur avocats etaient en vacance
-
ils ont, aucun service client chaque question met au minimum 3 jours avant d avoir une reponse.
Donc a ce jour toujours aucun contrat signé, et je ne sais toujours pas de quel site j ai racheté des parts…
J aime les risques donc adviendra que pourra, mais ca ressemble quand meme assez a un ponzi, meme si j espere me trompé.
Bonjour Welgo, votre retour est intéressant. Qu’en est-il 3 mois plus tard ? Avez-vous pu acheter les parts du site web et touchez-vous un dividendes conforme aux promesses ?
Bonjour,
Les dividendes sont bien versé mensuellement comme prevu entre le 25 et 30 de chaque mois, et depassent les previsions. Certain aspect sont un peu approximatif, mais dans l ensemble ca semble correct. A voir sur le long terme comment ca evolue, et surtout au moment de la revente du site web.
S ils continuent avec ce niveau de dividende, sous combien de temps recuperez vous votre mise?
(hors vente) c est le point critique d un eventuel ponzi.
60 mois
Hello
Tu t es inscrit pour clamer ton affection ?
Il y a des faits sur ce thread contrairement a ton post. Peux tu detailler plus pour donner du corps a ton message?