Avis per selencia

Chers Membres de Finary,

Mon ancien employer (BPGO) m’a ouvert un contrat retraite. Il y a 5100 euros dessus.
Je ne suis pas éligible pour récupérer cet argent sur mon compte. Je voudrais transférer ce PER. Un CGPI m’a envoyé ce message :

Proposition : contrat selencia
On s’occupe du transfert et relance (ça va prendre 4/5 mois)
Fond euros 10%
UC obligation 30%
ETF 20%
40% SCPI IROKO ZEN

frais de gestion UC 1%
Droit d’entrée 0,5%

Qu’en pensez-vous ? Merci.

Pas le pire PER …mais y a clairement mieux parmi les PER en ligne (PER lynxea par exemple).
Fautdrair verifier que tu recoivent tous les loyers de la SCPI aussi , c est pas toujours le cas

2 « J'aime »

Il y a largement mieux, débarrassez vous de ce CGP de m**** et allez voir côté linxea spirit ou meilleurtaux

1 « J'aime »

Quel est le défaut de ce PER Sélencia ?

Bonjour
Vous êtes sur que ce PER loge la SCPI iroko zen?C’est la première fois que je vois ca?Moi je trouve que ce que votre CGP est correct il faudrait voir plus en detail tous les frais , je pense que la partie bourse devrait etre plus importante pour un placement retraite mais ca dépend de votre aversion au risque, il a du faire fonction des réponses que vous lui avez fourni.Alors certes si vous faites vous meme vous pourrez optimiser les frais, mais un CGP qui propose iroko zen et des etf moi je trouve ca plutôt :+1: bien

Des contrats type Linxea spirit PER ou Meilleurtaux liberté PER sont plus compétitifs en frais :
0 % de frais sur versement contre 0,5 %
0,5 % de frais de gestion contre 1 %
0 % de frais d’arbitrage contre à priori 0,5 %
100 % des revenus scpi versés contre ??? (c’est souvent 85 %)

Au bout de 30 ans ça fait des écarts significatifs.

2 « J'aime »

Bonjour,
Moi je transferai tout vers un per linxea spirit et si je veux du iroko je fais un deuxieme per sur placement direct assuré par l’umr avec 0 frais de versement et frais de gestion UC 0.5% et 100% des loyers reversés.
Ok tu auras 2 contrats mais sur 20 ou 30 ans ça fait la différence.
Sinon sur le spirit tu as remake live qui performe bien aussi.

Je parle d’expèriance car j’ai le per placement direct avec du iroko dedans et j’ai un per linxea pour mon msci world.

1 « J'aime »

Hello,
on peut faire 100% scpi ? ou il faut prendre des UC et fonds euro?

Merci d avance

Pour le PER umr placement direct oui je fais 100% iroko zen

1 « J'aime »