Bonjour, après quelque mois de formation sur votre forum, de lecture, de tuto youtube et de recherche intensive me revoila avec les idées plus claire pour comment investir.
42 ans, un salaire de 1700 euros, loger par mon travail. N’ayant jamais eu la culture de l’argent voila qu’un héritage me tombe dessus.
J’ai premièrement pensé a m’acheter ma maison principale mais au final a quoi bon puisque je suis logé, ça serait juste me rajouter des charges.
J’ai étudié ensuite le locatif et je me suis dit que malgré que l’effet de levier soit intéressant je pourrai faire mieux sans avoir les soucis de gestion ou tombé sur un premier investissement foireux par manque d’expérience.
Du coup j’ai pensé pour investir les 130 000 euros que j’allait touché prochainement a les répartir ainsi :
Livret A, LDDS, LEP : 40 000 euros
Le but est d’avoir une réserve d’argent si un changement d’idée me viens, changement de situation, besoin de financer ma RP si le logement d’entreprise ne tenait pas.
Lynxea Avenir 2 : 10 000 euros + versement mensuel de 100 euros
Composé a part égale d’obligation
lyx eur government bond 1-3y etf
lyxor core eur gov inf linked bd
lyxor core us treasury 10+y etf
J’ai pas trop accroché sur les SCPI, Fond euros,OPCVM et je me dit aucun intérêt de souscrire a Spirit plutôt qu’avenir vu que ne compte pas acheter d’etf actions dessus.
Crypto pour le fun : 8000 en bitcoin et 2000 en ethereum
Le reste en PEA soit 70 000 euros avec un versement mensuel de 500 euros.
Pour sa répartition je ne sais pas trop encore et j’aimerai bien votre avis sur celui ci ainsi que sur mon idée globale.
Tout les produits ont été ouvert récemment d’où l’intérêt de pas prendre de risque de bloquer trop de fond sur l’assurance vie, elle est aussi et surtout pour ma famille et mes enfants si il m’arrive un pepin.
Pour l’instant sur le pea j’ai juste mis 300 euros pour voir le fonctionnement sur :
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF
BNP Paribas Easy Stoxx Europe 600 UCITS ETF