Avis repartition pea

Bonjour,

Il y a peu j’ai ouvert mon PEA chez bourse direct. Ayant prévu de faire une répartition : 70% SNP500 20% NASDAQ et 10% Euro Stoxx. Je n’avais pas pensé aux frais pris par bourse direct à chaque ordre donc je revois ça pour optimiser. Etant jeune je peux me permettre de prendre du risque. J’avais donc en tête de partir sur un investissement dca full snp500 et nasdaq car la perf à l’époque était bien au dessus (test réalisé avec curvo).

Pensez vous que ça réduira mes frais sur le long terme et ma performance sera meilleure malgré une volatilité plus forte ?

Hello,

Quel montant souhaites-tu investir chaque mois ?
Ça dépend des montants que tu verses, le pea est limité à 150000€ de versements, si le montant des frais est le même pour 2 ordres que pour 3 ordres ça revient au même
Pour ta dernière question, on ne peut pas t’aider personne ne connait la performance future de la bourse

pour l’instant je dois être à 200€ mais par la suite j’augmenterai donc on doit être à 1€ de frais par ordre sans compter d’autres frais (jsplus ce que c’est)

oui en effet ma question était mal formulé je parlais surtout que le fait de passer sur deux etf allait réduire vraiment mes frais sur le long terme ou si c’était négligeable.

Après je me suis fait la réflection sur le fait que trade républic est quand même vraiment moins cher sur les frais de courtage.

Les seuls frais sont les frais d’ordres.
Il me semble que chez BourseDirect c’est 80€ minimum par ordre

Ainsi que les frais d’etf ?

Attention, le NASDAQ peut faire beaucoup de doublons avec le SNP500. Enfin, un S&P performe bien, mais n’est pas diversifié géographiquement. C’est donc un risque qui justifie sa superformance. Ca dépend donc de tes croyances et de ton aversion au risque. Je partirais sur un NASDAQ+Euro Stoxx ou SNP500+Euro Stoxx pour minimiser les risques, mais le choix revient à toi :).

En effet, si la performance se poursuit à la même vitesse, c’est toujours bien d’avoir des doublons :rofl:
Mais si les Etats-Unis rentrent en guerre, ça risque de piquer !

Mais les frais de gestion de l’etf n’ont pas de lien avec le courtier.

Oui oui mais je parlais des frais tout compris. Mais tout accumulé on perd pas mal mine de rien même si c’est minime

Oui c’est vrai mais bon c’est qu’une période haha j’espère. Mais c’est vrai que c risqué mais sur du long terme je pense ne rien avoir à craindre