Bonjours je souhaite solliciter votre attention pour avoir votre avis sur la stratégie que j’aimerais mettre en place.
Tout d’abord je me présente, je suis étudiant en deuxième année de licence d’économie, j’ai un travail étudiant qui me rapporte plus ou moins 600€. Après avoir fais quelques bêtise avec l’argent j’ai pris conscience de l’importance de préparer son avenir financier des maintenant, c’est pourquoi je me suis renseigné sur le sujet de l’investissement et que j’ai élaboré une stratégie, mais étant novice je ne sais pas si elle sera est cohérente, je demande donc votre avis.
Livret A:
- 200€ d’épargner par mois, pour me faire un matelas de sécurisé.
PEA Bourso: 130€
- MSCI World all country, je choisi ceux MSCI world la car je pense réellement que les pays en développements vont fortement augmenter leurs performances
- LVMH car c’est une entreprise en la quelle je crois beaucoup dans l’avenir
- Airbus pour la même raison, meme si j’ai connaissance des difficultés qu’ils ont avec leurs livraison, mais avec la chut de BOEING je pense que c’est intéressant d’investir chez eux.
un peu plus tard le Bitcoin une fois que j’aurais un peu plus de fond et de connaissance sur le sujet
pour ce qui est du reste de mon revenue j’ai 40€ de diverse abonnement. je prévoit d’épargner ou investir chaque sous qu’il me restera en fin de mois.
Quand j’aurais un travail en sorti d’étude dans les 5 à 10 à venir j’aimerais mettre en place différente chose:
- emprunt immobilier soit pour acheter ma résidence principale dans une optique de gain sur le long terme ou alors de l’achat locatif
- investissement dans une scpi
- compte à terme
- assurance vie
- immobilier comme place de parking
- investissement privé dans des entreprises. (dans plus de 10 ans une fois que je serai réellement stable est établi financièrement)
Merci d’avance à ceux qui liront ce poste et me partagerons leurs avis.
Hello!