Avis sur allocations 180k cash

Bonjour la communauté,

J’aurais besoin de conseils pour des divers exemples d’allocations :

Je rĂ©flĂ©chis tout seul dans mon coin, je pense que ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d’avoir d’autres points de vues,

Voila l’etat actuel des choses :

Cash : Livret 180k

Actions PEA 90% / CTO : 8k

Assurances Vie / PEL : 12k

SCPI Direct : 38 k (Iroko – Sofidy Europe – Corum )

Donc environ 76 % de cash – 3 % d’actions – 5 % AV – 16 % SCPI, ce qui est assez inĂ©gale ;

En épargne de précaution je pense garder 30k,

Je pensais renforcer mon PEA en faisant un ‘lump sum’ Ă  partir de septembre suivis d’un DCA sur 12 mois suite aux tendances assez contradictoire du marchĂ©,

Sur des ETF suivante avec la répartition suivante :

50 % ETF Amundi SP 500

18 % ETF MSCI Europe

16 % ETF MSCI Emerging Market Amundi

16 % ETF Russel 2000

Pourquoi pas complĂ©ter avec des ETF Obligations et / ou actions ? ex :Asie qui sont actuellement peut ĂȘtre intĂ©ressante ? Crypto Ă©galement ?

Une autre option complĂ©mentaire possible un investissement locatif en LMNP, vu les taux qui montent + augmentation des charges, + peu de temps personnel pour pouvoir le gĂ©rer directement ; je me questionne sur l’intĂ©rĂȘt de type d’investissement Ă  ce jour (dans mon cas), peut-ĂȘtre plus tard ? Garder un peu de cash pour un apport ;

Merci pour vos retours et vos idées,:blush:

1 « J'aime »

Bonjour, beaucoup de questions et de demande vraiment spécifique il faudrait mieux consulter un conseiller en gestion de patrimoine indépendant ça me paraßt le plus pertinent.