Bonjour Ă tous,
je sollicite votre avis avant de faire un versement sur PER avant la fin de l’année.
Contexte:
- j’ai déjà un PER ouvert chez AFER via un CGP historique (très peu de versements dessus dans la passé)
- j’ai un deuxieme PER Cardif elite retraite via le meme CGP
- mon second CGP m’a suggéré d’ouvrir cette année un autre PER Generali Patrimoine (et d envisager un transfert de mes précédents PER vers celui ci plus tard)
- je lis beaucoup de bien de Linxea Spirit sur la communauté.
Mes 2 questions:
1- Pourriez vous m’aider à arbitrer entre ses différents PER, sachant que je ferais essentiellement des versements en direction d’ETF type S&P500 / Nasdaq100 ?
j’ai essayé de faire un récap des différents frais pratiqués (mais j’ai pu faire des erreurs):
2- si je m’oriente sur Linxea Spirit PER, je vois qu’il y a une offre de bienvenue en ce moment qui nécessite de verser au moins 10K et 30% d’unités de compte.
Trouvez vous cette offre interessante? Si je devais en profiter, je n’allouerais donc pas 100% de mes versements vers des ETF, mais plutot 70% ETF / 30% UC.
Est ce que vous auriez des suggestions sur les Unités de comptes à privilégier a priori chez Linxea?