Avis Nexo : ce qu'en pense la communauté Finary

Bonjour Ă  tous !
Je me suis pas mal éloigné de la crypto récemment mais j’entends de plus de en plus parler de la DeFI et quand je jette un oeil, je vois que les rendements annuels proposés sont vraiment énormes.

J’ai vu passer l’autre jour la plateforme nexo.io et je souhaitais avoir votre avis dessus. Des rendements jusqu’à 8-12%/an ? Est-ce vraiment sans risque ?

J’ai vu que @Gauthier avait même emprunté pour investir dessus, est-ce un bon mouv’ ?

Merci !

Salut
Je sais que ce n’est pas la question :slight_smile: mais pour ces taux, tu les as aussi sur Binance

1 « J'aime »

Bonjour @AxelParis
Juste avant d’investir sur Nexo je te recommande vivement de lire mon commentaire sur cette plateforme : Intérêt du prêt conso pour investir? - #37 par Gauthier
D’ailleurs peut être que @Gauthier pourra te dire ce qu’il s’est passé suite à mes remarques
++

Merci pour ton retour Laurent, en effet certains red-flags sont rédhibitoires ^^
Je préfère regarder ça de loin pour le moment

Bonjour Axel,
As tu finalement franchi le pas sur la plateforme Nexo?
Bonne journée,

Bonjour, je me permets aussi de répondre comme je vois passer le sujet.

Tout d’abord ce n’est pas de la DeFi (decentralized finance) puisque Nexo est un CEX (centralized exchange). Cela signifie que tu n’es pas propriétaire des cryptos achetées et que tout est géré par Nexo. Ensuite les dividendes versées par les CEX comme nexo viennent souvent de protocoles DeFi ou de staking sur des PoS. Ils prennent juste une commission dessus. A ce compte autant le faire soi même.

Concernant les risques ce sont les mêmes sur un CEX ou en DeFi et ils sont inhérents aux cryptos donc à chacun d’évaluer.

Pour finir ~10% ce n’est pas non plus énorme. Un bon placement en bourse ou immo rapporte aussi dans ce eaux là avec beaucoup moins de risque

Hello @Mickael.B , du coup j’ai acheté pas mal de Nexo pour avoir le niveau « Platinium » et avoir les plus gros rendement. Puis je prête de l’ETH + USDC + NEXO.
Pour le moment ça tourne bien :slight_smile: J’ai également testé la possibilité de faire un prêt, ça fonctionne aussi ^^

Astuce : ils disent qu’il faut faire un virement SEPA de minimum 1000€ pour déposer des euros, mais vous pouvez envoyer moins, ça fonctionne aussi (j’ai testé avec 10€ et ça marche).

2 « J'aime »

Salut @AxelParis, merci pour ton retour :wink: . En lisant quelques articles sur le Web j’ai pu lire qu’on n’était pas propriétaire des Cryptos sur Nexo, est tu d’accord?

Merci pour l’astuce, j’hésite encore a utiliser leurs services. C’est vrai que des rendements autour de 12% ça donne envie :smiley: .

Bonne journée,

Sinon pour un rendement plus important (aux alentours de 19%) sur du stablecoin tu as https://www.anchorprotocol.com/

Merci je vais jeter un oeil Ă  la plateforme :wink: .