Bonjour à tous,
J’ai 43 ans et j’investis sur mon PEA et en AV depuis maintenant un peu plus d’un an et demi.
J’aimerais beaucoup avoir des avis sur la répartition que j’essaie de suivre.
Dans mon PEA avec 70 % de la valeur :
- ETF S&P 500 à hauteur de 30,80 %
- ETF NSDQ 100 pour 7%
- ETF WATER pour 7%
- ETF Emerging Makets 8.40 %
- ETF RUSSEL 2K pour 5.60 %
- ETF EURO Stoxx 600 11.20%
Dans mon AV avec des ETF obligataires pour 30 % de la valeur :
- ETF Lyxor Bond 1-3Y pour 10 %
- ETF Lyxor Inflation pour 10 %
- ETF Lyxor US 10 +Y pour 10 %
Le PEA se porte plutôt bien mais en AV ça ne décolle pas beaucoup.
Est-ce que vous pensez que je dois continuer sur cette répartition ?
Le SP500, le NSDQ et le Russel 2K ne font il pas doublon voir triplon ?
Merci pour vos retours.
Le marche action represente 70% de ton portefeuille . Au sein de ces 70 t as environ 47% d’action US ( nasdaq , sp 500 et russel) .
Ca represente environ 67% d expo aux US dans ton portefeuille action: c est a peu de chose près ce que l on retrouve dans un MSCI world …moi ca ne me parait pas deconnant
Merci pour votre réponse @anon66928849.
J’avais vu cette répartition sur une chaine ytbe et je suis assez content pour le moment.
Hello,
Si tu as moins de 50K sur ton PEA je trouve que tu as trop de lignes.
Normalement 1 ou 2 ETF suffiraient, dans ton cas 1 ETF MSCI World ou S&P 500 en très grosse majorité, auquel tu rajoutes 1 ligne de « conviction » mais pas plus, à choisir entre Nasdaq, Russell 2000, Europe ou Emerging. Mais là tu dilues trop tes perfs avec 4 lignes qui pèsent moins de 10%, et en plus si tu fais un DCA c’est intenable d’investir dans autant de supports chaque mois.
Pour ton AV je ne maitrise pas assez les obligations car ça ne m’intéresse pas, mais il me semble qu’un bon fonds euro ferait le taf ! Tu es sur Linxea Spirit 2 ?
2 « J'aime »
Bonsoir @Oliverq
Donc si je comprends bien je peux tout mettre sur le sp500 je pensais qu’il fallait respecter une certaine répartition pour assurer performances et sécurité.
Je suis bien en dessous de 50k et le plus gros de mon patrimoine financier est sur livret d’épargne car j’ai encore un peu peur de la bourse mais ça va de mieux en mieux.
Je suis effectivement chez linxea spirit 2 .
Donc tu me conseilles de vendre mes autres lignes et de ne garder que le sp500 et éventuellement une autre mais pas plus.
Ou alors je laisse les autres lignes comme ça ?
C’est vrai que ça serait plus pratique en tout cas.
Merci pour ton conseil
Des exemples de portefeuille pea
Intéressant cet article @guillaume73 merci pour le partage.
1 « J'aime »