Lucya a annoncé le lancement de son nouveau contrat d’assurance vie assuré par AXA, avec des frais attractifs (0% sur versement, 0.5% sur UC). Le fonds euros n’est pas un cadeau. Mais pas moins de 313 ETF, avec des frais de gestion à 0.5% au contrat, et à priori, pas de frais de transactions (à bien vérifier). Après son carton avec Lucya CARDIF, le premier courtier en assurance vie en ligne de France a pu donc démonter le réseau de distribution d’AXA en cassant les prix… Les agents généraux seront verts de rage. Cela promet…
@Sined77 3 messages en 9 mois pour vous et celui pour faire une publicité a peine masquée pour un contrat.
Ça mérite un signalement
PS : Le service client et l’interface d’assurancevie.com sont horrible je vous conseille pas
Je confirme, j’ai clos mon AV chez eux pour cette raison.
Rien à voir avec la très bonne interface et les possibilités d’opérations en ligne chez Linxea !
Pour les ETF, il y a des frais d’investissement de 0,10% et de desinvestissement de 0,10%, ce qui fait donc 0,20% lors d’un arbitrage entre 2 ETF.
Bon, en fait, contrairement à ce que dit le site FranceTransactions, il n’y a pas d’ETF sur ce contrat…
En effet pas encore mais c’est annoncé comme évolution pour début 2026. Je vais attendre avant de prendre date. Axa c’est quand même pas mal à avoir en portefeuille. Pour l’interface : j’ai un Lucya Cardif et c’est clair que c’est pas fou. Par contre le service client joignable et réactif en tout cas pour les demandes que j’ai faites.
Par curiosité: pourquoi c’est bien d’avoir du AXA ? Assureur plus solide que les autres ?
AXA c’est un leader mondial, cela garantit une sécurité importante pour les épargnants car les fonds sont gérés par une entreprise très capitalisée. En cas de crise ou de choc sur les marchés, AXA a historiquement bien résisté, ce qui inspire confiance pour un placement long terme comme l’assurance vie. Donc une bonne piste pour diversifier ses placements surtout dans la période actuelle.