Bonsoir la communauté,
Je m’appelle Hugo, j’ai 33 ans marié et 2 enfants. En CDI avec un salaire de 2000€ net/mois pour fixer les bases.
J’ai acheté ma résidence principale il y a peu et, étant novice en investissement, je n’ai jamais pensé à faire travailler mon argent.
A l’heure actuelle j’ai un Livret A avec environ 15 000€ dessus et mon banquier me tanne pour m’ouvrir plein de chose.
Après plusieurs semaines de recherche et écoute de podcast, j’aimerais faire travailler mon argent de la façon suivante:
-
Ouverture d’une assurance vie avec 5000€ (possiblement chez Finary) avec un profil 20% fonds euros et 80% ETF (j’aimerais placer sur 2 ETF à savoir le MSCI All country et du S&P 500)
-
Ouvrir un PEA dans une banque en ligne (les frais mon l’air moins élevé que ma banque) avec pour le moment 2000€, avec l’idée de verser tout les mois entre 150-200€ sur mon PEA. J’aimerais placer sur 3 ETF à savoir du MSCI World, du stoxx europe et le 3eme je pensait au Topix pour le marcher asiatique.
-
Garder 3-4 mois de salaire sur mon livret A comme matelas.
Etant totalement novice comme dit précédemment, serait-il possible d’avoir des avis sur ma stratégie. Est elle trop « ambitieuse » avec mon apport de base pas très élevé. Est il intéressant d’ouvrir une assurance vie ET et PEA ou dois-je plutôt me concentrer sur l’un des 2 pour le moment?
Merci d’avance pour vos réponses.
J’espère au passage être dans la bonne rubrique
Bonne soirée à tous.