Avis sur ma stratégie ETF

Bonjour à toute la communauté

Je souhaiterais recueillir vos avis sur ma stratégie d’investissement en ETFs dans le cadre de mon PEA.
Mon objectif principal est de diversifier géographiquement mes placements. Voici la répartition envisagée :

Amundi PEA Inde (PINR) – 24,57 € — *ISIN : FR0011869320
Amundi PEA Chine (PASI) – 11,27 € — *ISIN : FR0011871078
Amundi PEA Monde (MSCI World) – 4,59 € — *ISIN : FR001400U5Q4

En complément, j’ajoute une touche de stock picking avec deux valeurs que je considère solides sur le long terme :

Air Liquide
TotalEnergies

Par ailleurs, je mets également en place un DCA sur mon assurance-vie via l’ETF iShares MSCI World UCITS (BlackRock) — ISIN : IE00B4L5Y983. (Overlap fait exprès pour une vision moyen long terme)

Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous des points d’amélioration ou des ajustements à apporter à cette approche ?

Salut,

Les valeurs en euro, ce sont les montants de ton DCA mensuel ? Qu’est ce que ça serait en pourcentages ? parce que je trouverais ça curieux de vouloir 5 fois plus de Chine que de World. Néanmoins la composition en soi est intéressante.

Sinon, pourquoi vouloir investir sur de l’AV, si c’est pour prendre du World ? Tu crains d’atteindre bientôt le plafond de ton PEA ?

Salut,
Le prix indiqué correspond en réalité au prix de chaque ETF.
Pour la stratégie moyen/long terme, l’idée est de profiter de la dynamique actuelle autour des ETF MSCI World, qui me semblent aujourd’hui assez concentrés. L’objectif serait de revendre lorsque les signaux passeront au rouge, puis de réallouer l’ETF MSCI World PEA vers une autre classe d’actifs.
Parallèlement, je poursuis une approche en DCA via mon assurance-vie, notamment parce que j’en ai récemment ouvert une chez Finary, avec une vision plus long terme axée sur le marché américain.