Avis sur mon futur portefeuille en tant que novice

Bonjour Ă  tous,

Débutant dans ce type d’investissement, je compte ouvrir un PEA dans les jours à venir mais avant cela je m’intéresse fortement aux différents ETF ainsi qu’à une stratégie d’investissement qui correspondrait à ma vision des choses tout en restant assez simple (vu mon niveau actuel).

Je vais investir dès l’ouverture de mon PEA (bourso), 2000€ par mois pendant pas mal de temps. (DCA)

Comprenant que les acteurs majeurs de ce monde sont majoritairement aux US

Ma répartition serait la suivante :

70% US
→ BNP PARIBAS Easy S&P 500 UCITS ETF EUR (50%)
→ Amundi PEA Nasdaq-100 UCITS ETF Acc ou Amundi PEA US TECH ESG UNITS ETF (20%) (Je crois pas mal à l’évolution de la technologie mais j’hésite encore entre les deux)

15% Europe
→ BNP Paribas Easy STOXX Europe 600 UCITS ETF

15% Asie
→ Amundi PEA Inde (MSCI India) UCITS ETF Acc (assez spécifique avec un peu plus de frais mais intéressant) ou AMUNDI PEA EM ASIA (plus large)

Plusieurs questions :
Que pensez-vous de cette rĂ©partition ? et des ETF en gĂ©nĂ©ral mĂŞme très « basique Â»
Que pensez-vous des effets de leviers ? (très risqué)
Pour l’Asie, devrais-je prendre plusieurs ETF un peu plus spécifique ou juste prendre un ETF qui regroupe pas mal de chose ?

N’hésitez pas me donner votre avis sur tout ce que j’ai dit.
Merci d’avance !

Tu auras la diversification convenable avec une seule ligne d’ETF MSCI World (donc chez Bourso: WPEA).
Par rapport à ce que tu te proposais, rajouter des tas de trucs et de machins te sera inutile (comme d’habitude d’ailleurs, c’est très classique).

Hello,

Tu as quel âge et tu comptes resté investi en bourse minimum combien de temps ? Quel est ton projet au terme de cette période ?