Investi via Fundora, et pas de regret pour le moment. Ce que j’aime, c’est de pouvoir construire une expo diversifiée progressivement, sans immobiliser une grosse somme sur un seul fonds.
Après, il faut être lucide : tu échanges un placement garanti et liquide contre un placement risqué et très peu liquide.
La vraie question, ce n’est pas tant « eux ou un autre », mais quelle part de ton patrimoine tu acceptes de bloquer plusieurs années.
Fait nous un retour surtout quand tu auras une première vue de la performance de tes placements ! Si ils atteignent leur cible, ce sont des excellents placements et on y viendra tous aussi
Bjr, j’ai plusieurs lignes chez eux, vc, secondaire, dette privée. Hormis l’AV, je n’ai rien trouvé où l’on peut mettre qq centaines d’euros. Fonds AV pas tip top malgré tout…
De gros mutiples obtenus sur qq fonds au bout de qq mois mais il reste du chemin avant la sortie ! Donc c’est du virtuel.
Anaxago, propose des deals parfois, mais pas le même type de produit.
Frais : faux débat, ils proposent deux formules (hors dette privée) pour ceux qui ont peur du gros prélèvement initial. Les frais ne sont pas moins élevés chez ramify and co. Pour moi c’est clair, suffit de lire….
La plate-forme est jeune, pas de compte publié, pas d’historique des sorties, juste des références aux performances des fonds précédents. Les gérants des fonds sont expérimentés, cela suffit il pour espérer des x6 x8 , rendez-vous dans 10 ans… les multiples indiqués (sans valeur contractuelle) sont nets de frais Fundora, mais évidemment pas net de fiscalité.
Comparer à Nasdaq ou bourse n’a pour moi aucun sens : il s’agit d’un actif pour diversifier (attention décorrélation pas totale). Si vous voulez placer tout votre argent sur le Nasdaq (avec un etf x2, soyons fou ), vous pouvez… faut juste pas de crise …
Je trouve leur approche intéressante parce qu’ils semblent privilégier des fonds institutionnels plutôt que du deal-by-deal. Personnellement je préfère ça, même si c’est moins sexy.