Avis sur Robocash ? (Crowdlending)

Hello tout le monde,

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé sur le forum de topic sur le crowlending et ses différentes plateformes associées.
J’ai entendu parlé de RoboCash qui semble bien fonctionner mais le nom + site russe me rendent un peu frileux.
Par contre, les rendements semblent intéressants (10-12%) et possible d’investir en DCA.
Auriez-vous des retours sur ces types d’investissements ? Sur les plateformes existantes ?

Merci Ă  tous !

Hello,

Perso j’utilise Peerberry depuis quelques mois. Rendement annualisé de 10.67%.
C’est du micro prêt qui passe par des sociétés de crédit dans les pays de l’Est (Peerberry est une société Lithuanienne).

Jette un oeil à leurs stats c’est plutôt rassurant > Statistics - PeerBerry - Peer to peer lending marketplace
0 défaut de paiement depuis 2017.

Il y a déjà quelques sujets sur le crowdlending:

bonjour,
Est-ce que vous avez pu constater une baisse de qualité d’investissement compte-tenu de la situation Russo-Ukrainienne?

Je découvre cette plateforme et suis bien tenté d’y investir (car petit investissement avec pas mal de garanties tout de même.)

Merci d’avance pour votre retour.

Bonne journée.
Corentin

Bonjour Corentin,

C’est encore trop tôt pour vous répondre car j’ai encore des prêts en cours en Russie et Ukraine.
J’avais laissé Peerberry de côté en mode « lazy » et je découvre en fait que je suis hyper exposé (44% Ukraine et 17% Russie) !
Certains prêts ukrainiens ont bien été remboursés la semaine dernière donc même après le début de la guerre.

Peerberry reste rassurant dans sa communication sur le remboursement des prêts. Ils ont également annoncé que les taux d’intérêts des autres pays allaient être relevés pour palier à la volatilité sur ces deux pays en guerre.

J’ai quand même retiré les prêteurs russes et ukrainiens de ma stratégie « auto invest »…

A suivre donc !

Merci @_pierre pour votre réponse.
J’ai effectivement vu que des taux de 13% étaient proposés, notamment au Kazakhstan via Credit Plus KZ, ce qui semble très intéressant.

NB : j’ai investi 100€, pour voir. C’est mon 1er investissement de ce genre :champagne:, un peu (beaucoup) grâce à la communauté de Finary. Merci :slight_smile:

A suivre, en espérant que le retour sur investissement soit à la hauteur (j’ai bien parler d’investissement en ayant placé 100€ :joy:, ça fait sérieux).

Bonne journée à tous.