Avis sur une AV pour aiguiller mes parents en roue libre

Bonjour,

Commençant tout juste à apprendre les rouages de la gestion de patrimoine, j’essaie de guider mes parents qui ont aujourd’hui plus de 70 ans et un patrimoine assez conséquent. Depuis peu ayant vendu un appartement, ils ont reçu une très grosse somme d’argent, et ils cherchent à le placer plutôt que de le laisser en livret.

Mon père est en très frileux, et ne cherche pas à faire de gros bénéfices car vue son age, une stratégie au long terme n’est pas pertinente. Voila pourquoi un courtier(qui se vend CGP) l’a démarché en lui proposant une AV de type Obligation.
Si j’ai bien compris, elle semble indéxée sur le Taux d’intérêt 10ans et propose des coupons de 1.5% par trimestre si le taux d’intéret est inférieur à 3%.

Je vous montre le document présenté par le CGP.

Pour être honnête, étant encore débutant, malgré le maximum de renseignements cherchés, je suis un peu perdu sur ce produit, étant donné que le CGP est ici venu démarcher mes parents comme un courtier, j’ai du mal à lui faire confiance.

Une ame charitable pourrait-elle un peu plus m’éclairer?

Merci par avance et encore bravo pour cette communauté vraiment enrichissante !

Salut,

Personnellement j’ai du mal avec les dĂ©marcheurs quels qu’ils soient car ils ne sont pas « honnĂŞtes Â».

Vu l’âge de tes parents comme tu l’as dit une stratégie à long terme n’est pas du tout pertinent à part s’ils souhaitent te faire une transmission auquel cas là ça pourrait devenir pertinent.

Je ne connais pas trop bien les obligations donc je ne préfère pas m’engager dessus ni quel est le sous jacent, mais si l’indice correspond aux obligations FR à 10 ans, ton père ne recevrait pas de coupon…

ça commence déjà bien… tu investis et tu ne reçois rien car taux supérieur à 3%…