Avis sur Vancelian

Merci pour ta rĂ©ponse. Je suis Bronze, mais ils n’ont pas su me donner la revalorisation. :thinking:

bsr,

on saura que c’est un scam le jour oĂč ils seront dĂ©masquĂ©s, ou non !!! d’ailleurs, le scam de madoff a duré qques dĂ©cennies il me semble !!

on a su que c’était un scam uniquement le jour oĂč il est tombĂ©, donc on ne le saura jamais sauf s’ils tombent

en attendant, utilisateur depuis 2 ans, aucun soucis. Versement des interets quotidien, dernier retrait est passé instantanément.

2 « J'aime »

pour le coup non, encore faux, il y avait des elements claires et c est par le copinage qu il s en est sorti.
j invite a regarder le documentaire sut netflix.

Pour plus de visibilité, rappel des taux servis sur les différents livrets de Vancelian en fonction du statut.

Les taux des anciens coffres mining migrĂ©s ont Ă©tĂ© alignĂ©s sur celui eco-mining d’Ethiopie: 16% pour les elites.
Je me rĂ©galeđŸ€Ș

Personnellement le jeton akt.io ne m’a absolument pas déçu plus de 300€ de plus value en 1 an donc voilĂ  mais aprĂšs mes akt.io encore bloquĂ© ont perdu plus de 50% de leur valeur mais le standing je l’utilise juste pour augmenter mon niveau et ainsi dĂ©bloquer des intĂ©rĂȘts plus Ă©levĂ© donc cet argent est perdu et je suis ok la dessus .

bjr,

pour apporter des éléments supplémentaires au forum, mon CAT expire le 1 juillet et je vais retirer les fonds pour les redéployer ailleurs (22k
), je vous tiens au courant dÚs la semaine prochaine.

bonne journée à tous

je reviens comme promis vers vous.

J’ai demandĂ© le retrait de mon CAT hier, le 1er juillet (20k€), il est arrivĂ© sur mon compte euros vers 11h aujourd’hui (2 juillet), j’ai retirĂ© 2k€ sur mon livret flex et ai virĂ© 22k€ sur mon compte Revolut.

Les sous sont arrivés vers 15h, soit 3h aprÚs ma demande de retrait.

Donc scam ou pas scam, on verra dans le futur, mais pour l’instant, ca se passe bien.

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

le marché est haussier donc il n y avait pas trop de risque.

on parle de plus en plus de vancellian sur le forum et via des influenceurs, on verra bien d ici 2-3 ans pour laisser le temps au projet de crowdfunding de fonctionner ou non.

l adage sur le chauffeur de taxi 

on le redit, la tromperie vient de la description du produit, du risque pris et du calcul du rendement.

tu n avais clairement pas investi dans un compte a terme, il ne faut pas dire n importe quoi. C est le probleme que l on combat.

edit: et les tentatives de pump de la communauté vancellian investit dans le token

1 « J'aime »

bjr,

promis, j’avais ouvert un CAT d’un an

Je comprends le doute qu’on peut avoir bien sĂ»r, et que je partage. Dans le cas contraire, je poserai 300k chez eux au lieu de m’emmerd
 en bourse

J’ai regardĂ© la vidĂ©o ces jours de Mounir sur la crise des subprimes (superbe en passant
), et Lehman brothers, 4eme banque amĂ©ricaine Ă  l’époque, Ă©tait classĂ©e AAA par les agences de notation. Ça ne l’a pas empĂȘchĂ© de couler avec des produits pourris et donc toxiques.

Donc, oui, il faut y aller avec prudence, je suis d’accord. C’est juste cette impression que bcp crient au loup en permanence dans le simple but d’avoir raison (« j’vous l’avait dit!!! Ecoutez tonton Marcel !! Â»). Si une boĂźte est rĂ©cente, il faut forcĂ©ment faire attention, si ces produits ont des descriptifs flous, faut faire attention
 perso, je doute aussi des banques, dont l’État a du renflouer les caisses de qques milliards en 2008 il me semble, donc les banques sont-elles des scams ???

1 « J'aime »

Chez Vancelian il y a 4 produits d’épargnes, il ne parle pas du « cloud mining Â» dans son cas :

• le programme « Cloud Mining Â» (on ne va pas en parler plus longtemps, tout a Ă©tĂ© dit)
  • le crowdfunding immobilier qui a un rendement de 10,7% mais n’est pas liquide.
  • le Coffre Ă  Terme (qui n’est pas un compte Ă  terme) qui a un rendement autour des 7-8% et est bloquĂ© un an.
  • Le « Project Flexible Â» qui a un rendement autour des 5 - 6% mais dont les avoir sont disponibles h24 (modulo 1 Ă  2h de prise en compte du retrait).

Donc dans son cas, il parlait du 3eme projet.

1 « J'aime »

ah d’accord, j’avais pas notĂ© la subtilitĂ©, dsl !!!

j’ai pas ouvert un compte à terme (CAT), mais un coffre à terme, mille excuses 

Bonjour,
Je prĂ©cise juste que les sommes investies sur les coffres cloudmining et crowdfunding immobilier sont immobilisĂ©es 4 ans mais que des fenĂȘtres de sortie anticipĂ©e sont ouvertes tous les 6 mois pour les investisseurs qui le souhaitent.

Ce mĂ©canisme a tres bien fonctionnĂ© pour la derniĂšre fenĂȘtre ouverte sur le cloudmining le 9 juin.

Détails important, des frais de 5% sont prélevés pour toute sortie anticipée avant 2 ans.