Finary

Avis Trade Republic : ce qu’il faut savoir

Merci pour l’explication @AxelParis , on en apprend tous les jours :wink:

Tu as un bon contact chez eux? Cela serait top si c’est le cas!

Si puisque c’est lĂ©gal de faire du PFOF en Allemagne @Nerek . Voici ce que dit Creandum, un de leurs investisseurs, sur le sujet.

Trade Republic, like most online brokers, secures revenues through payment of order flow from trading partners.

Trade Republic en parlent aussi dans ses CGV

Trade Republic also receives payments from third parties for the execution of the securities orders (see section 4.2. Of the framework agreement). The receipt of these payments and benefits or other incentives serves to make provision and further development more efficient and high-quality infrastructures (ie in particular the application) for the acquisition, observation and sale of a wide range of financial instruments for the customer. Trade Republic publishes the receipt of the benefits to the customer annually.

J’avais fait une vidĂ©o en partenariat avec eux pour leur lancement en France (vidĂ©o ici) et j’ai Ă©changĂ© avec un chargĂ© relation partenariat et un tech qui m’avait dit ça justement.

Donc je sais pas si je dirais « bon contact » mais c’est un contact ahah

1 « J'aime »

Ils viennent d’ailleurs de lever 900M€ :scream:

3 « J'aime »

Je viens de voir en effet, impressionnant :scream: :scream:

Hello. Je suis Ă©galement intĂ©ressĂ© par l’intĂ©gration automatique du CTO de Trade Republic. Merci !

2 « J'aime »

Tu vois le PFOF comme quelque chose de malhonnĂȘte de la part du courtier et donc Ă  Ă©viter ou plutĂŽt comme Ă©tant une bonne chose car cela permet de proposer des frais de courtage trĂšs faibles ?

J’achùte mensuellement des ETF sur mon PEA Bourse Direct, dùs que Trade Republic proposera le PEA je pense aller chez eux.

Car pouvoir acheter des fractions d’ETF de maniùre automatique et gratuitement

Ca me semble trop beau pour ĂȘtre vrai mais ça m’intĂ©resse ! :smiley:

Supprimer ces frais est une excellente chose, et le PFOF permet aux brokers d’avoir un modĂšle Ă©conomique viable tout en proposant un bon service. Il n’y a qu’à voir le nombre de plateformes US qui proposent du trading sans commissions
 Cela dĂ©mocratise l’accĂšs Ă  l’investissement.

A noter que la marge des brokers se situe souvent dans le spread & les commission sur les taux de change.

Merci pour ton retour.

Visiblement ils ne prennent pas de commission sur le taux de change, mais je ne sais pas s’il est possible de connaitre le rĂ©el taux de change appliquĂ© par Trade Republic. Car ils peuvent forcĂ©ment grater un peu sans qu’on le sache

Concernant le spread, j’avais cru comprendre qu’il Ă©tait identique Ă  ce qui est pratiquĂ© sur Euronext de 9h00 Ă  17h30.

Je me rajoute Ă  la barque. J’ai moi aussi tester Trade Republic, n’ayant pas de CTO ailleurs car je cherchais le moins de frais possibles, bref. Donc de ce que j’ai pu voir, tester et comprendre, les plans d’investissements programmĂ©s permettent de ne pas payer de frais de courtage. Il y’a Ă©galement la possibilitĂ© de faire du fractionnement d’action comme mentionnĂ© plus haut. Ce qui est topissime. Pour ce qui est du modĂšle Ă©conomique. Je me posais aussi des questions sur la viabilitĂ© d’un tel courtier et Ă  ma connaissance. Il y’a 1 euros de frais par vente systĂ©matiquement. 1 euros pour l’achat en direct (pour les impatients :wink:) et la possibilitĂ© de « trader » en dehors des heures d’ouvertures et de fermeture, occasionnent des spreads plus Ă©levĂ©s. Au final, tout ça fait qu’ils devraient arriver (et je mets ça au conditionnel) selon moi Ă  rĂ©cupĂ©rer leurs billes. En tout cas, s’ils parviennent Ă  lancer un PEA, je ferai migrer le miens illico.

1 « J'aime »

Concernant Revolut, j’ai eu l’occasion d’avoir un compte (que j’ai fermĂ© depuis). Ce que je reprocherais, c’est qu’ils ne livrent pas IFU pour la dĂ©claration des impĂŽts, ce qui est vite embĂȘtant. Et j’ai beaux avoir bataillĂ© avec leurs services clients, rien n’y fait, encore heureux que j’avais tout tracĂ© sur Excel avec les taux de change. De plus les (fractions)/actions ne t’appartiennent pas.

Bonjour à toute la communauté,

Qui utilise Trade Republic SVP ?
Avez-vous un AVIS ?

Merci Ă  vous,

Andy

Hello il y a un sujet sur Trade Republic

Avis Trade Republic - Actions - Finary | La communauté pour devenir un meilleur investisseur

1 « J'aime »

Merci !

Bonjour a tous,

Pour ceux qui sont sur Trade Republic je voulais savoir si vous avez acces aux futures ? En me connectant sur le site officiel US je vois qu’on peut avoir avoir des actions, ETFs, cryptos et futures. Sur le site francais il n’y a que les actions et ETF, et donc pas les futures.

Je cherche un broker qui peut me permettre des futures, donc si TR ne le propose pas pour le moment pour les clients francais, c’est un avantage pour Degiro pour moi.

Merci :slight_smile:

Perso, j’utilise Trade Republic et Revolut. C’est bien pour les petits portefeuilles qu’ils veulent se faire la main car le systĂšme d’actions fractionnĂ©s est top mais il manque bcp de ETFs sur TR et Ă©normĂ©ment d’actions sur R.

1 « J'aime »

Voici un petit update sur TR 2 mois plus tard :

J’ai programmĂ© mes investissements programmĂ©s 2 fois par mois sur 20 lignes.

Tout roule tout seul, j’ai rpogrammĂ© unvirement permanent depuis ma banque vers TR, 2 jours plus tard TR reçoit et quelques jours aprĂ©s c’est investi. Tout ça sans aucun frais
 Rien Ă  dire.

Je touche bien les dividendes.

Petite nouveauté depuis peu : les paiment via CB et Google Pay sont possibles.

Bref cela avance on espĂ©re l’IFU et le PEA bien sĂ»r :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Concernant les investissement programmĂ© de Trade Republic, avant de le valider, on peut ouvrir un fichier “informations sur les coĂ»ts”
– coĂ»ts de transaction 0 €
– coĂ»ts de vente 1 €

Jusque lĂ  d’accord, mais je m’interroge sur les coĂ»ts annuels de dĂ©tentions qui sont calculĂ©s pour 5 ans. A quoi correspondent-ils ? est-ce Ă  rajouter au TER de l’ETF ? ou est-ce autre chose?

Voici un exemple sur un ETF Xtrackers MSCI World Tech Ă  0.25% de frais/annuel:

image

Hello tout le monde,

Je ne sais si c’est le bon endroit. Mais je rencontres actuellement un problùme pour l’ajout de mon compte Trade Republic sur mon portefeuille Finary.

J’ai deux cas de figure d’erreurs, l’une indique que mes identifiant ne sont pas bon et l’autre me demande un code multi-facteur 2FA alors que je ne reçois aucune notification de l’application malgrĂ© qu’elle soit ouverte ou non.

Je suis sur un Iphone.

merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Hello pour le code multifacteur j’ai eu le problĂšme la premiĂšre fois, il ne s’affichait pas (pas de notification), j’ai insistĂ©