Merci pour lâexplication @AxelParis , on en apprend tous les jours
Tu as un bon contact chez eux? Cela serait top si câest le cas!
Merci pour lâexplication @AxelParis , on en apprend tous les jours
Tu as un bon contact chez eux? Cela serait top si câest le cas!
Si puisque câest lĂ©gal de faire du PFOF en Allemagne @Nerek . Voici ce que dit Creandum, un de leurs investisseurs, sur le sujet.
Trade Republic, like most online brokers, secures revenues through payment of order flow from trading partners.
Trade Republic en parlent aussi dans ses CGV
Trade Republic also receives payments from third parties for the execution of the securities orders (see section 4.2. Of the framework agreement). The receipt of these payments and benefits or other incentives serves to make provision and further development more efficient and high-quality infrastructures (ie in particular the application) for the acquisition, observation and sale of a wide range of financial instruments for the customer. Trade Republic publishes the receipt of the benefits to the customer annually.
Jâavais fait une vidĂ©o en partenariat avec eux pour leur lancement en France (vidĂ©o ici) et jâai Ă©changĂ© avec un chargĂ© relation partenariat et un tech qui mâavait dit ça justement.
Donc je sais pas si je dirais « bon contact » mais câest un contact ahah
Je viens de voir en effet, impressionnant
Hello. Je suis Ă©galement intĂ©ressĂ© par lâintĂ©gration automatique du CTO de Trade Republic. Merci !
Tu vois le PFOF comme quelque chose de malhonnĂȘte de la part du courtier et donc Ă Ă©viter ou plutĂŽt comme Ă©tant une bonne chose car cela permet de proposer des frais de courtage trĂšs faibles ?
JâachĂšte mensuellement des ETF sur mon PEA Bourse Direct, dĂšs que Trade Republic proposera le PEA je pense aller chez eux.
Car pouvoir acheter des fractions dâETF de maniĂšre automatique et gratuitementâŠ
Ca me semble trop beau pour ĂȘtre vrai mais ça mâintĂ©resse !
Supprimer ces frais est une excellente chose, et le PFOF permet aux brokers dâavoir un modĂšle Ă©conomique viable tout en proposant un bon service. Il nây a quâĂ voir le nombre de plateformes US qui proposent du trading sans commissions⊠Cela dĂ©mocratise lâaccĂšs Ă lâinvestissement.
A noter que la marge des brokers se situe souvent dans le spread & les commission sur les taux de change.
Merci pour ton retour.
Visiblement ils ne prennent pas de commission sur le taux de change, mais je ne sais pas sâil est possible de connaitre le rĂ©el taux de change appliquĂ© par Trade Republic. Car ils peuvent forcĂ©ment grater un peu sans quâon le sacheâŠ
Concernant le spread, jâavais cru comprendre quâil Ă©tait identique Ă ce qui est pratiquĂ© sur Euronext de 9h00 Ă 17h30.
Je me rajoute Ă la barque. Jâai moi aussi tester Trade Republic, nâayant pas de CTO ailleurs car je cherchais le moins de frais possibles, bref. Donc de ce que jâai pu voir, tester et comprendre, les plans dâinvestissements programmĂ©s permettent de ne pas payer de frais de courtage. Il yâa Ă©galement la possibilitĂ© de faire du fractionnement dâaction comme mentionnĂ© plus haut. Ce qui est topissime. Pour ce qui est du modĂšle Ă©conomique. Je me posais aussi des questions sur la viabilitĂ© dâun tel courtier et Ă ma connaissance. Il yâa 1 euros de frais par vente systĂ©matiquement. 1 euros pour lâachat en direct (pour les impatients ) et la possibilitĂ© de « trader » en dehors des heures dâouvertures et de fermeture, occasionnent des spreads plus Ă©levĂ©s. Au final, tout ça fait quâils devraient arriver (et je mets ça au conditionnel) selon moi Ă rĂ©cupĂ©rer leurs billes. En tout cas, sâils parviennent Ă lancer un PEA, je ferai migrer le miens illico.
Concernant Revolut, jâai eu lâoccasion dâavoir un compte (que jâai fermĂ© depuis). Ce que je reprocherais, câest quâils ne livrent pas IFU pour la dĂ©claration des impĂŽts, ce qui est vite embĂȘtant. Et jâai beaux avoir bataillĂ© avec leurs services clients, rien nây fait, encore heureux que jâavais tout tracĂ© sur Excel avec les taux de change. De plus les (fractions)/actions ne tâappartiennent pas.
Bonjour à toute la communauté,
Qui utilise Trade Republic SVP ?
Avez-vous un AVIS ?
Merci Ă vous,
Andy
Hello il y a un sujet sur Trade Republic
Avis Trade Republic - Actions - Finary | La communauté pour devenir un meilleur investisseur
Merci !
Bonjour a tous,
Pour ceux qui sont sur Trade Republic je voulais savoir si vous avez acces aux futures ? En me connectant sur le site officiel US je vois quâon peut avoir avoir des actions, ETFs, cryptos et futures. Sur le site francais il nây a que les actions et ETF, et donc pas les futures.
Je cherche un broker qui peut me permettre des futures, donc si TR ne le propose pas pour le moment pour les clients francais, câest un avantage pour Degiro pour moi.
Merci
Perso, jâutilise Trade Republic et Revolut. Câest bien pour les petits portefeuilles quâils veulent se faire la main car le systĂšme dâactions fractionnĂ©s est top mais il manque bcp de ETFs sur TR et Ă©normĂ©ment dâactions sur R.
Voici un petit update sur TR 2 mois plus tard :
Jâai programmĂ© mes investissements programmĂ©s 2 fois par mois sur 20 lignes.
Tout roule tout seul, jâai rpogrammĂ© unvirement permanent depuis ma banque vers TR, 2 jours plus tard TR reçoit et quelques jours aprĂ©s câest investi. Tout ça sans aucun frais⊠Rien Ă dire.
Je touche bien les dividendes.
Petite nouveauté depuis peu : les paiment via CB et Google Pay sont possibles.
Bref cela avance on espĂ©re lâIFU et le PEA bien sĂ»r
Hello,
Concernant les investissement programmĂ© de Trade Republic, avant de le valider, on peut ouvrir un fichier âinformations sur les coĂ»tsâ
â coĂ»ts de transaction 0 âŹ
â coĂ»ts de vente 1 âŹ
Jusque lĂ dâaccord, mais je mâinterroge sur les coĂ»ts annuels de dĂ©tentions qui sont calculĂ©s pour 5 ans. A quoi correspondent-ils ? est-ce Ă rajouter au TER de lâETF ? ou est-ce autre chose?
Voici un exemple sur un ETF Xtrackers MSCI World Tech Ă 0.25% de frais/annuel:
Hello tout le monde,
Je ne sais si câest le bon endroit. Mais je rencontres actuellement un problĂšme pour lâajout de mon compte Trade Republic sur mon portefeuille Finary.
Jâai deux cas de figure dâerreurs, lâune indique que mes identifiant ne sont pas bon et lâautre me demande un code multi-facteur 2FA alors que je ne reçois aucune notification de lâapplication malgrĂ© quâelle soit ouverte ou non.
Je suis sur un Iphone.
merci pour vos réponses.
Hello pour le code multifacteur jâai eu le problĂšme la premiĂšre fois, il ne sâaffichait pas (pas de notification), jâai insistĂ©