Statut actuel : Incident en cours suite à migration côté AXA
Un problème de synchronisation impacte actuellement les connexions AXA Épargne Salariale. Certains utilisateurs peuvent voir leurs comptes marqués comme supprimés ou rencontrer des erreurs de mot de passe alors que leurs identifiants fonctionnent bien sur le site AXA.
Le souci provient d’un changement récent du parcours de connexion côté AXA. Notre partenaire Powens va devoir opérer une refonte complète de son intégration?
Finary a remonté l’incident et suit de près l’analyse et la mise en place du correctif.
Plus d’infos
-
Banques ou types de comptes concernés
Comptes d’épargne salariale AXA (anciens espaces AXA Épargne Salariale) migrés vers AXA Mon Epargne Entreprises (PEE, PERCO, PER, etc.).- Ancienne interface AXA Épargne Salariale :
- Accès via
capeasi.com(qui renvoie désormais une erreur chez certains utilisateurs).
- Accès via
- Nouvelle interface AXA Mon Épargne Entreprises :
-
Portail web principal : https://www.axa-mon-epargne-entreprise.com/epargne
-
Changement du mode d’authentification :
-
ancien parcours : email + code/chiffres (et parfois double authentification par code envoyé) ;
-
nouveau parcours : email + mot de passe “classique” (alphanumérique), avec double authentification par code reçu par email pour certaines actions.
-
-
- Ancienne interface AXA Épargne Salariale :
-
Ce que l’utilisateur peut constater dans Finary
Demande de reconnexion récurrente, erreur de format de mot de passe ou “WrongPass”, et/ou comptes marqués comme “supprimés” à une certaine date alors qu’ils existent toujours sur l’espace client AXA. -
Avancées ou blocages actuels
Le nouveau système de connexion AXA n’est pas encore pleinement pris en charge par le connecteur. Powens va devoir opérer une refonte complète de l’intégration. L’analyse est en cours côté Powens.
Changelog
-
2025-12-31 : Dernière date de positions récupérées correctement pour certains clients AXA Épargne Salariale.
-
2026-01-01 :
- Les comptes ne sont plus récupérés par Powens car plus affichés sur l’espace client apparaissent comme “deleted au 31/12/2025” dans les flux Powens.
- AXA commence la migration de l’ancienne interface (capeasi.com) vers le nouveau portail AXA Mon Épargne Entreprises.
- Certains utilisateurs ne peuvent plus accéder correctement à
capeasi.comet doivent passer par https://www.axa-mon-epargne-entreprise.com/epargne.
-
2026-01-08 : Premier signalement client à Finary. Suivi en cours avec Powens
-
2026-01-28 : Les comptes sont à présent bien affichés sur le nouvel espace client. Informations transmises à Powens.
Conseils pratiques
-
Évitez de supprimer la connexion ou de multiplier les tentatives de reconnexion : cela ne résoudra pas le problème tant que l’adaptation technique n’est pas en place.
-
Vos comptes et vos fonds ne sont pas impactés chez AXA : le problème concerne uniquement l’affichage et la synchronisation dans Finary.
-
Suivez ce fil pour rester informé des mises à jour