Baisse fictive sur Finary pendant période de revalorisation d'une AV

Hello,

C’est peut-être quelque chose de compliqué à gérer mais voilà :

Je ne sais plus quel est exactement le message de Fortuneo lorsque je consulte la valorisation de mon contrat d’AV sur leur site, mais en gros pendant jusqu’à 2-3 jours après la date de mes versements réguliers, je constate effectivement que ma performance a fictivement et temporairement chuté (peut-être aussi les +/- values, je n’en suis pas sûr…), ce qui en soit ne me dérange pas plus que ça puisqu’il n’y a pas d’historisation de la valeur de mon AV dans une courbe sur le site ou dans l’application Fortuneo.

C’est en gros un message qui indique que la valorisation est en cours de calcul et que donc la performance reportée peut ne pas refléter la réalité.

Ce même effet est également constaté sur Finary, ce qui devient ici plus gênant car du coup la courbe des mes Comptes d’investissement (et plus tard de mon AV en question, car je suis sûr que vous allez proposer très bientôt une vue par enveloppe dans la catégorie Comptes d’investissement :stuck_out_tongue_winking_eye:) chute pendant cette période de 2-3 jours. C’est comme si j’étais temporairement désinvesti sur les quelques unités de compte (UC) de mon AV en cours de revalorisation.

Je ne sais pas à quoi donne accès l’API de Fortnueo mais ne serait-il pas possible de détecter que l’assurance vie est en cours de revalorisation (idéalement par UC dans l’assurance vie) et maintenir virtuellement la valeur (globale ou par UC) (montant et +/- value) tant que le contrat (ou l’UC) est en cours de revalorisation. Cela devrait permettre d’éviter de visualiser une baisse (fictive) sur 2-3 jours sur la courbe, comme ici :

baisse

Je suppose que cela ne concerne pas que moi. Aviez-vous rencontré le problème aussi et envisagé une solution ? Merci !

Il y a des soucis avec Fortunéo en ce moment

Ce qui m’amène à une autre question… concernant l’historique de la valorisation de nos différents comptes/contrats ajoutés dans Finary.

Je n’utilise Finary que depuis peu, mais je vois dans les différentes courbes la possibilité d’afficher les 7 ou 30 derniers jours ou Tout. Est-ce que dans 10 ans (longue vie à Finary !) Finary m’affichera toujours l’historique de la valeur de mes contrats dans ces mêmes courbes (et bien d’autres qui seront apparues d’ici là) ?
En gros, est-ce que vous n’affichez à un moment t que ce à quoi les connecteurs/API de chaque compte/contrat/établissement financier/etc. vous donner accès (avec éventuellement accès à des historiques limités dans le temps) ou bien stockez-vous les données de chaque utilisateur Finary pour l’affichage des différents rapports ?

Des soucis qui pourraient expliquer ce comportement ? En temps normal, cet effet ne se produirait donc pas ?

En effet le problème de la connexion Budget Insight <> Fortuneo peu expliquer ce soucis.
Concernant les graphiques, nous archivons chaque jour le détail du patrimoine de chaque utilisateur, ce qui nous permettra dans le futur de travailler avec des données précises et de continuer à afficher l’historique aussi longtemps que l’on voudra :slight_smile:

Top ! Merci @julien