Beanstock avis : retours d’expériences

La startup Beanstock propose un service similaire à Masteos, Bevouac et cie. J’ai l’impression qu’ils survendent moins les projets et ont une approche plus globale (avec loyers garantis et accompagnement sur le financement).

Vous en pensez quoi ?

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je suis le CEO de Beanstock. Je vous propose de répondre à toutes vos éventuelles questions !

Effectivement notre vision est un peu différente des autres plateformes.

Notre objectif est de donner une vision la plus objective possible des projets :

  • le texte descriptif des annonces a vocation à disparaître. Nous sommes là pour traduire le potentiel financier des biens, pas pour vendre des mauvaises surprises.

  • la rentabilité est présente sous sa forme nette selon la formule suivante :

(loyer brut annuel - charges de copropriété - taxe foncière) / (prix du bien FAI + frais Beanstock + frais de notaire + travaux)

  • Nous présentons sur chaque annonce directement le « RCI » (Retour sur les Capitaux Investis), qui est un proxy du RoE classique, et qui vous permet de connaître votre rendement réel (celui qu’il faut comparer au livret A) qui est grandement amélioré grâce à l’effet de levier

  • Nous créons en ce moment-même un outil d’analyse de rentabilité réelle pour que l’investisseur se rende compte de tous les frais inhérents à l’investissement immobilier et qui sont trop souvent oubliés (assurances, impôts, travaux imprévus, turnover, vacance locative, gestion locative…)

  • Nous garantissons le loyer (c’est une différence majeure puisqu’elle change radicalement notre façon de sourcer les projets) pendant la première année

  • Nous offrons la première année de gestion locative afin de démontrer que nous méritons la confiance de l’investisseur

  • Nous facturons ensuite 4% TTC la gestion locative, afin de ne pas abuser de quasi-dépendance opérationnelle dans laquelle se trouve l’investisseur

  • Nous sommes courtiers en financement immobilier non-rémunéré, ce qui nous permet de trouver des solutions de crédit facilement pour nos clients sans désaligner les intérêts (en effet, les courtiers rémunérés vous proposent toujours la solution qui lui rapporte le plus d’argent)

  • Nous ne prenons pas de frais cachés sur les travaux qui feraient augmenter la facture artificiellement pour l’investisseur

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Alex

2 « J'aime »

Bonjour,

Je m’interroge sur un investissement immobilier avec une plateforme comme beanstock ou masteos.
J’ai déjà deux studios en direct. Je ne me vois pas me lancer seul avec une gestion de travaux, d’où ce type d’entreprise. J’ai RDV avec ma banque pour faire une simulation d’emprunt.

Merci,