Besoin aide investissement et conseil s’il vous plaît

Bonjour je voudrais vous présenter ma stratégie et avoir vos avis, j’ai 26 ans et je peux investir 423€ par mois j’ai cru comprendre que à l’heure d’aujourd’hui pour mon âge une assurance vie ne m’étais pas d’une grande utilité et pouvait me ralentir dans mes investissements donc voilà mon plan
250 → sur Pea fortuneo
100 → sur cto chez TR
Première question je voulais savoir si les plateforme choisies était le mieux pour moi ? Et savoir si je devais faire comme ça ou investir un peu plus en Pea et moins en cto ?
Ensuite je voudrais avoir votre avis je voulais économiser 50€ par mois afin de faire du PE via Fundora je voulais avoir votre avis ? Est ce bien ou est ce que je devrais rediriger ça sur mon pea ou cto ? Et enfin 23€ sur de la crypto pour faire du staking ? Je suis à la recherche d’une bonne plateforme
Je remercie toute personne qui pourrait m’aider et bon investissement a tout le monde :flexed_biceps:t2:

Je suis pas un expert et ce n’es pas un conseil

Je veux juste préciser un truc sur un des sujet que tu as amener, c’est a dire Trade Republic.

J’ai eu CTO, PEA sur TR, j’ai principalement du négatif a dire, même si il y a du positif

Positif que je peux noter :

• Facile d’utilisation
  • Stable (j’ai eu peu de bug personnellement)
  • Clôture du PEA rapide pour ma part (Demande faite a 9h, clôture avant 12h)

Et je pense que c’est le seul Positif que je peux donner,
Mais venons au négatif qui sont là plus nombreux

• Pas de SAV réel (bot qui réponds en boucle, pas de numéro,…)
  • Mensonge sur les frais caché (Assez gros spread, si petit montant investis leur formule 1€ a l’achat, 1€ a la vente n’ai clairement pas optimal)
  • Avant les cryptos était détenu par Trade Republic et non pas sur un Wallet a toi mais ça a changer (je crois du moins)
  • La communication agressive sur Internet pour toucher les débutant mais en manquant des point essentiel pour les début, c’est a dire SAV,…
  • Temps de réponse démentiel par mail (quand c’est pas une réponse auto)

Je pense que d’autre peuvent avoir des retour constructif a donné et je t’invite a t’informer sur le forum il y a pas mal d’avis sur le sujet

Pour ce qui est de ton DCA, en fonction de ton aversion au risque,… C’est beaucoup de point a prendre en compte sur les actifs que tu veux/dois choisir

J’espère ne pas avoir dit de la merde, si c’est le cas quelqu’un peut me corriger merci

1 « J'aime »