Besoin conseil achat OR

En complément et pour information, tu as aussi une autre catégorie de minières les ‹ junior › à disposition pour ‹ diversifier › IE00BQQP9G91.

Bonjour @Dr_IkC
Peux tu m’expliquer le terme « junior »

Oui bien sûr.

1 « J'aime »

Pourriez vous me donner les isin pour investir en etf gold physique CTO Boursorama

Merci

Je me suis posé la même question il y a quelque temps. En résumé, l’or physique reste plus sûr si tu veux vraiment protéger ton épargne en cas de crise, car tu détiens quelque chose de concret. L’ETF, c’est plus pratique et sans stockage, mais tu n’as pas le métal entre les mains.

Le mieux, c’est souvent un peu des deux : une partie en pièces ou lingotins, et une autre via un ETFpour garder de la souplesse.

Tu peux jeter un œil à francedor.fr — ils expliquent bien les différences entre les deux et affichent les prix de l’or en temps réel.

Bonjour.
Si on déterre le sujet, voici une vidéo qui met les pendules à l’heure et analyse la situation actuelle.

sympa la vidéo, merci pour le partage.

Bonjour.
Sur PEA il y a rien sûr l’or ou les minières ?
Idrm chez linxea ?
Merci

Voici la réponse pour PEA

Pour l’or, ça se passe sur CTO, ou éventuellement en AV.

En AV, on trouve notamment Xtrackers Physical Gold EUR Hedged ETC (DE000A1EK0G3) sur Bourso Vie, Linxea Zen, Linxea Avenir, Fortu Vie (mais il est hedgé en €).

On peut aussi acheter du Certificat 100% Or BNP (FRBNPP07GLD4) en CTO (non hedgé) chez Bourso (et Fortu).
Et puis d’autres ETC, il y en a à la pelle (mais pas grand chose d’achetable chez Bourso par exemple).

2 « J'aime »

Pas sur spirit mais avenir.
C est suravenir qui le propose

Très juste, corrigé.
Il me faut un deuxième café sans délai :yawning_face: :hot_beverage:

La sieste après le repas , c est terrible

J en ai pris de l etc gold hedgé
J ai voulu me faire un " fond euro" maison sur avenir 2
25% etf world hedgé
25% gold hedgé
25% etf oblig euro 7-10
25% fond euro rendement
Avec rééquilibrage auto tous les 3 mois
On verra ce que ça donne

Sur Spirit, j’ai le LU2611731824 Amundi Index Solutions - Amundi NYSE Arca Gold BUGS UCITS ETF USD Distributing (EUR)

• de 90 % sur un an.

Ce qui n’est pas du tout un produit qui réplique le cours de l’or.

CD91 (LU2611731824) est un ETF composé d’actions de sociétés aurifères, c’est à dire des minières, c’est à dire des sociétés cotées en bourse, ce qui est quand même très différent du cours de l’or.
Je ne dis pas que ça a des perfs moisies actuellement, mais ce n’est pas ce qui est demandé.

1 « J'aime »