Besoin de conseils DEBUTANT!

Bonjour.
déjà il faut connaitre ton objectif: investissement moyen/long terme (5, 10 ans et +) ou est ce plutÎt gain court terme (moins de 5 ans).
Les achats/ventes sont plutÎt du trading. Et statistiquement, pour un particulier non pro, il y a plus de perdant que de gagnant en trading. Donc je te déconseille.

Etant dĂ©butant, le plus facile moyen d’investir est effectivement d’acheter un ETF. Je suppose que tu sais ce que c’est donc je ne dĂ©taille pas plus lĂ  dessus.
Et je te conseille aussi de prendre un ETF qui rĂ©plique des actions amĂ©ricaines plutĂŽt qu’EuropĂ©enne/française. Car l’Europe/la France se trouvent dans la merde d’un point de vue Ă©conomique.
L’ETF peut ĂȘtre dans un PEA ou pas. Si PEA (pour avoir moins de taxe sur les plus values), limite le choix des ETF. Donc c’est Ă  toi de voir. A mon sens, le seul ETF Ă©ligible PEA est celui de BNB qui rĂ©plique le SP500(code: ESE).
Mais Ă  toi de faire tes propres recherches.
Et comme les autres membres l’ont dit, il est important de se renseigner avant de se lancer.

merci pour ta reponse qui a ete vraiment claire.

Tres bien merci, sa avance dans ma tĂȘte, maintenant j’ai besoin de savoir si je met mes 10k sur l’etf FR0011550185, ou bien si je dois en prendre plusieurs.

Et comme dit plut haut je nai pas d’objectifs de durĂ©e, je veut placer mon argent pour qu’il me rapporte plus. Actuellement cette argent ne me rapporte rien vu qu’il dort sur mon compte courant.