Besoin de conseils svp

Bonjour, je débute dans l’investissement et j’aimerais des conseils sur le placement de mes 60000€, pour l’instant j’ai mis 20000€ sur mon PEA sur le S&P 500, mais étant plafonné, le reste est sur des livrets. J’aimerais avoir un avis sur ce que vous feriez à ma place. Je pensais à ouvrir un compte titres en plus. Mais j’attends votre avis, merci beaucoup !

Bonjour Pierre,

De quel plafond parles-tu le PEA est plafonné a 150000€ en dépôt.

20000€ est a peu près la limite du livret A, je pense donc qu’il y a confusion quelques part.

Je suis également majoritairement investi sur le S&P 500, le msci World étant représenté a 73% par les USA.

Après si tu es débutant le mieux est de garder la majeur partie en ETF, tu as l’ETF emerging market qui peut aider a la diversification, mais a toi de voir ton profil.

Et éventuellement, si tu veux faire du stock picking, tu peux le faire a hauteur de 1% de tes investissements dans un premier temps :wink: .

J’imagine que c’est un PEA Jeune, et que tu dépends du foyer fiscal de tes parents qui ont également un pea.
N’oublie pas les bases: couvrir les dépenses des prochains mois sur des livrets, ldd et a, lep si éligible.

3 « J'aime »

Oui c’est ça !

Oui exact : @Pierre611 tu as quel âge (par rapport aux 25 ans qui feront basculer le PEA) et tu as quoi comme projets à court terme/ moyen terme? Quelle est ta situation personnelle

1 « J'aime »