Besoin de vos avis avant premier investissement sur la stratégie

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin de disposer de vos avis ou conseils, car je débute et je m’en excuse, mais je ne comprends pas encore tout ce qui s’ouvre à moi. Je dispose actuellement de 500k€ à invertir.

L’idée est de disposer d’un complément de revenu, faire travailler mon épargne, limiter la fiscalité et de me diversifier. Je n’aurais pas besoin des fonds avant plus de 10 ans, je suis quelqu’un de prudent qui ne va pas prendre beaucoup de risque de perte de capital.

J’ai rencontré deux gestionnaires en patrimoine. Le premier pas de feeling et proposition de FIP inter invest pour défiscaliser plus l’acquisition de 3 LMNP, je n’ai pas donné suite.

Le second me propose lui une stratégie différente qui est celle-ci :

En nom propre :

• Défiscaliser avec « 3 colonnes » 5000€ bloqués 5 ans pour une réduction de 1250€ d’IR.
  • Ouvrir une AV « CORUM Life ROSETA 100% » 40K€ et apport de 50€/mois
  • Ouvrir une AV « SEI 10k€ » et apport de 100€/mois
  • Investir sur une SCPI Européenne genre Sogenial Cœur Europe 110k€

Créer une SCI (coût de création 1500€ + 400€/an d’expert-comptable) pour :

• Invertir dans 3 SCPI 110k€ par SCPI (genre wemo one, corum origin)
  • Faire un crédit pour utiliser l’effet de levier et faire l’acquisition d’un bien immo pour de la loc
  • Utiliser une partie des rentes pour réinvestir en part des SCPI

Qu’en pensez-vous ?

J’ai lu pas mal d’articles et regardé quelques vidéos, notamment de Mounir. J’ai cru comprendre qu’ouvrir un PEA serait pas mal. Mettre 5K€ sur Bourso Bank ou Fortuneo en gestion profilée serait peut-être un plus ?

Pour le compte de la SCI, que me conseillerez-vous comme banque pour être sécurisé et limité les frais ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

? Sur quel support ?
Quand je cherche 3 colonnes je tombe sur une formule de viager.