[Live] DĂ©claration de patrimoine (PDF)

Je ne sais pas si ç’a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© remontĂ©, mais voici mes quelques retours :

  • tous mes investissements « Startup & PME » via crowdcude apparaissent sur le PDF dans « Autre » avec le nom « Autres ». Ils ne sont pas marquĂ©s comme vĂ©rifiĂ©s alors qu’il s’agit d’un compte synchronisĂ©.
  • Mes investissements CORUM XL et CORUM Eurion (synchronisĂ©) apparaissent sur le PDF dans « Compte d’investissements » au lieu de SCPI. Le nom sur le PDF n’est pas trĂšs parlant non plus : « M. et Mme 
 ».
  • Les adresses crypto synchronisĂ© (c’est-a-dire que Finary lis l’historique directement sur la blockchain), n’ont pas le badge vĂ©rifiĂ©. Je ne vois pas comment ils pourraient ĂȘtre plus vĂ©rifiĂ©s que ça.
  • Question ouverte : est-ce que les comptes de crowdlending devrait ĂȘtre sĂ©parĂ© des autres comptes d’investissement sur le PDF puisqu’ils l’ont Ă©tĂ© sur l’application ? Je ne sais pas si c’est une information utile pour un banquier (un compte October ne fonctionnera pas de la mĂȘme façon qu’un PEA).

Outre ces deux mauvaises catĂ©gorisations, je dirais que ce qui me gĂȘne le plus ce sont les noms des comptes et actifs. Ils ne permettent pas d’identifier clairement de quoi l’on parle et complexifie donc la lecture du document.

Idem pour moi, les totaux des prĂȘts sont faux Ă©galement.

Bonjour @mounir .
Le bug du total des prĂȘts a Ă©tĂ© corrigé  mais j’ai un autre bug : l’écart entre patrimoine brut et net devrait ĂȘtre Ă©gal aux emprunts
 mais ce n’est pas le cas.

Total des emprunts (maintenant c’est juste) = 98074 €
Ecart patrimoine brut - net = 102893 € → d’oĂč ça sort ?

image

On est en train de corriger toutes les erreurs, celle-ci est en cours de traitement.

3 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Résolu] Partage de portefeuille ne fonctionne plus

Bravo pour cette fonctionnalité. Voici cependant quelques bugs:
Peut-ĂȘtre que cela fait partie des bugs que vous corrigez en ce moment mais voici tout de mĂȘme :

  • Le PATRIMOINE NET affichĂ© dans le PDF est diffĂ©rent du montant dans l’appli (-46 000€ environ) alors que je n’ai pas dĂ©sĂ©lectionnĂ© d’actif.
  • Pour chaque actif, le nom de la banque n’est pas mentionnĂ© dans le PDF ce qui rend la lecture complexe. Par ex j’ai plusieurs comptes nommĂ©s « Livret » dans plusieurs banques et ils ne sont donc pas distinguable dans le PDF.
  • Pour les COMPTES BANCAIRES ET LIVRETS, les montants ne sont pas justifiĂ©s Ă  gauche et se superposent sur le nom des comptes.

Encore merci pour cette amélioration dans Finary.

1 « J'aime »

@ludosm Merci pour ces retours.

  • Le problĂšme liĂ© Ă  la prise en compte des emprunts est en cours de traitement.
  • Vous pouvez modifier le nom de chacun de vos comptes et faire apparaĂźtre le nom de la banque si vous le souhaitez : Renommer un compte | Centre d'aide Finary
  • Je pense que le problĂšme est que le nom des comptes est trop long. Je remonte ce point Ă  notre Ă©quipe mais si vous renommez le compte en optant pour un nom plus court, cela rĂšglera le problĂšme.
1 « J'aime »

Merci pour votre rĂ©ponse mais je n’arrive pas Ă  renommer un compte assurance vie qui ne contient que un fond en euros. En effet l’actif apparait bien dans la catĂ©gorie « Fonds euros » qui sont regroupĂ©s par organismes financiers. Mais lĂ , il n’y a pas la possibilitĂ© de changer le nom. Voyez-vous une solution ?
Pour les montants qui ne sont pas justifiĂ©s Ă  gauche, je vous envoie mon rapport sur [email protected]

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur cet export, pour ma part pas mal de corrections :

Fix : Sommes des dettes bancaires
Fix : immobilier
Fix : Certains vérifiés non vérifiés.
Fix : Total patrimoine brut / net

bug : Revenus mensuels (Pourtant renseigné)
bug : Dépenses mensuelles (Pourtant renseigné)
bug : Total : rien ne s’affiche ?

propal : Immobilier, au lieu de mettre les adresses postales, plutĂŽt mettre le nom du bien ou les deux.
propal : Titre de catégorie « Startups » est trop « restreint »
propal : COMPTES BANCAIRES ET LIVRETS > Pour Swile, il serait mieux d’afficher « Swile » que ce que vous affichez
propal : la partie immobiliÚre pour moi doit avoir un folio spécial : Passif / Actif / projection des capitaux restant du, quelques features que vous proposez aussi sur le mode web.
propal : Reste aussi la partie esthétique du rapport.

++

1 « J'aime »

Pour le Total, c’est normal. On prĂ©fĂšre laisser l’utilisateur le remplir pour Ă©viter les oublis.

Bonjour je vois encore des erreurs sur le calcul du patrimoine net. Est ce normal ?

merci

Hello,

Nous sommes en train de retravailler la fonctionnalitĂ©, peux-tu nous partager l’erreur que tu rencontres ?

Hello,

est-il possible de voir uniquement le type de produit et pas le nom du compte car ca fait pas super pro quand les noms de comptes ne veulent rien dire.

Je pensais à par ex: Assurance vie 1, Assurance vie 2 ou alors Assurance vie Nolo, Assurance vie Lyxea etc


merci

Tu peux changer les noms des comptes en les Ă©ditant.

Bonjour,

le patrimoine net est nĂ©gatif alors qu’il devrait ĂȘtre positif lorsque je fais la diffĂ©rence entre le patrimoine brut et les emprunts.

merci

ok merci Mounir

@mounir Cette erreur est toujours là

:disappointed_relieved:

Je précise le pb dont je parle, depuis 1 mois :

Bonjour @mounir et @Camille ,
Le bug du total des prĂȘts a Ă©tĂ© corrigé  mais j’ai un autre bug : l’écart entre patrimoine brut et net devrait ĂȘtre Ă©gal aux emprunts
 mais ce n’est pas le cas.

Total des emprunts (maintenant c’est juste) = 98074 €
Ecart patrimoine brut - net = 102893 € → d’oĂč ça sort ?

Pour ma part j’ai Ă©galement une diffĂ©rence importante comme EricMAISTRET.
D’ailleurs je retrouve cette diffĂ©rence entre le patrimoine net de l’appli et le patrimoine net de la dĂ©claration de patrimoine.

1 « J'aime »

@mounir et @Camille , je me permets de vous relancer, car c’est quand mĂȘme le b-a-ba que ( Patrimoine Net = Patrimoine Brut - Emprunts ), non ?