[Beta] Certificat patrimonial au format PDF

Tu utilises quel navigateur ? Je t’invite à installer Chrome et à t’assurer d’avoir la derniùre version.

Je republie en ajoutant @camille

Je confirme, emprunts comptĂ©s en actifs, c’est une erreur


En outre, le total de mes 2 emprunts est faux : 49 359 + 50000 = 104 439 € !!!

Hello,

Je me demande si vous testez avant de mettre en prod, meme en BETA :

.: Les cartes bleues comptĂ©es en positif (actif) au lieu de l’inverse
.: Tous les prĂȘts comptĂ©s en positif (actif) au lieu d’ĂȘtre des dettes.

1 « J'aime »

Nous ne comptons pas les prĂȘts comme actifs, nous n’affichons simplement pas de « - ». Concernant la comptabilisation des cartes de crĂ©dits dans les actifs, cela va ĂȘtre corrigĂ©.

J’ajoute que la somme des prĂȘts affichĂ©e dans le PDF, ne correspond Ă  la somme des prĂȘts.
Problùme d’addition. @mounir en MP si besoin de preuve.

1 « J'aime »

Je vous propose de regarder en MP, les chiffres totaux affichés en brut ou net sont totalement faux et surtout différent de votre propre application (Web ou Mobile).

1 « J'aime »

Pas besoin de preuves, nous avons dĂ©jĂ  ce qu’il faut pour corriger les 2 points.

2 « J'aime »

Tu peux les remplir manuellement aprÚs la génération du PDF.

La gĂ©nĂ©ration de patrimoine en pdf m’affiche chez moi un test que j’avais supprimĂ© instantanĂ©ment pour voir une valeur de rĂ©sidence principale alors que je ne l’ai pas (et ne le veux pas du coup) dans mon Finary.

Je pense que c’est liĂ© Ă  Finary For Family. En tous cas pour moi c’est ça : les montants affichĂ©s dans la liste sont ceux attribuĂ© Ă  mon profil et le total comprend le reste qui est attribuĂ© Ă  d’autres profils de la famille.

Souci identifié, ca sera corrigé

1 « J'aime »

Bonjour,

Juste une idĂ©e pour ma part je verrai bien l’ajout du graphique allocation d’actifs avec les % de chaque classe Ă  cĂŽtĂ© du rĂ©capitulatif total du patrimoine

6 « J'aime »

@mounir ce bug est-il si compliqué à résoudre ?
DĂ©jĂ  signalĂ©, je le re-signale : la somme de mes 2 emprunts est FAUSSE, cf. copie d’écran

Compliqué: non. Il a été priorisé et sera traité à la rentrée.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ç’a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© remontĂ©, mais voici mes quelques retours :

  • tous mes investissements « Startup & PME » via crowdcude apparaissent sur le PDF dans « Autre » avec le nom « Autres ». Ils ne sont pas marquĂ©s comme vĂ©rifiĂ©s alors qu’il s’agit d’un compte synchronisĂ©.
  • Mes investissements CORUM XL et CORUM Eurion (synchronisĂ©) apparaissent sur le PDF dans « Compte d’investissements » au lieu de SCPI. Le nom sur le PDF n’est pas trĂšs parlant non plus : « M. et Mme 
 ».
  • Les adresses crypto synchronisĂ© (c’est-a-dire que Finary lis l’historique directement sur la blockchain), n’ont pas le badge vĂ©rifiĂ©. Je ne vois pas comment ils pourraient ĂȘtre plus vĂ©rifiĂ©s que ça.
  • Question ouverte : est-ce que les comptes de crowdlending devrait ĂȘtre sĂ©parĂ© des autres comptes d’investissement sur le PDF puisqu’ils l’ont Ă©tĂ© sur l’application ? Je ne sais pas si c’est une information utile pour un banquier (un compte October ne fonctionnera pas de la mĂȘme façon qu’un PEA).

Outre ces deux mauvaises catĂ©gorisations, je dirais que ce qui me gĂȘne le plus ce sont les noms des comptes et actifs. Ils ne permettent pas d’identifier clairement de quoi l’on parle et complexifie donc la lecture du document.

Idem pour moi, les totaux des prĂȘts sont faux Ă©galement.

Bonjour @mounir .
Le bug du total des prĂȘts a Ă©tĂ© corrigé  mais j’ai un autre bug : l’écart entre patrimoine brut et net devrait ĂȘtre Ă©gal aux emprunts
 mais ce n’est pas le cas.

Total des emprunts (maintenant c’est juste) = 98074 €
Ecart patrimoine brut - net = 102893 € → d’oĂč ça sort ?

image

On est en train de corriger toutes les erreurs, celle-ci est en cours de traitement.

3 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Résolu] Partage de portefeuille ne fonctionne plus

Bravo pour cette fonctionnalité. Voici cependant quelques bugs:
Peut-ĂȘtre que cela fait partie des bugs que vous corrigez en ce moment mais voici tout de mĂȘme :

  • Le PATRIMOINE NET affichĂ© dans le PDF est diffĂ©rent du montant dans l’appli (-46 000€ environ) alors que je n’ai pas dĂ©sĂ©lectionnĂ© d’actif.
  • Pour chaque actif, le nom de la banque n’est pas mentionnĂ© dans le PDF ce qui rend la lecture complexe. Par ex j’ai plusieurs comptes nommĂ©s « Livret » dans plusieurs banques et ils ne sont donc pas distinguable dans le PDF.
  • Pour les COMPTES BANCAIRES ET LIVRETS, les montants ne sont pas justifiĂ©s Ă  gauche et se superposent sur le nom des comptes.

Encore merci pour cette amélioration dans Finary.

1 « J'aime »