[Live] DĂ©claration de patrimoine (PDF)

Pour le Total, c’est normal. On prĂ©fĂšre laisser l’utilisateur le remplir pour Ă©viter les oublis.

Bonjour je vois encore des erreurs sur le calcul du patrimoine net. Est ce normal ?

merci

Hello,

Nous sommes en train de retravailler la fonctionnalitĂ©, peux-tu nous partager l’erreur que tu rencontres ?

Hello,

est-il possible de voir uniquement le type de produit et pas le nom du compte car ca fait pas super pro quand les noms de comptes ne veulent rien dire.

Je pensais à par ex: Assurance vie 1, Assurance vie 2 ou alors Assurance vie Nolo, Assurance vie Lyxea etc


merci

Tu peux changer les noms des comptes en les Ă©ditant.

Bonjour,

le patrimoine net est nĂ©gatif alors qu’il devrait ĂȘtre positif lorsque je fais la diffĂ©rence entre le patrimoine brut et les emprunts.

merci

ok merci Mounir

@mounir Cette erreur est toujours là

:disappointed_relieved:

Je précise le pb dont je parle, depuis 1 mois :

Bonjour @mounir et @Camille ,
Le bug du total des prĂȘts a Ă©tĂ© corrigé  mais j’ai un autre bug : l’écart entre patrimoine brut et net devrait ĂȘtre Ă©gal aux emprunts
 mais ce n’est pas le cas.

Total des emprunts (maintenant c’est juste) = 98074 €
Ecart patrimoine brut - net = 102893 € → d’oĂč ça sort ?

Pour ma part j’ai Ă©galement une diffĂ©rence importante comme EricMAISTRET.
D’ailleurs je retrouve cette diffĂ©rence entre le patrimoine net de l’appli et le patrimoine net de la dĂ©claration de patrimoine.

1 « J'aime »

@mounir et @Camille , je me permets de vous relancer, car c’est quand mĂȘme le b-a-ba que ( Patrimoine Net = Patrimoine Brut - Emprunts ), non ?

Hello Eric,

L’équipe est en train de travailler aux amĂ©liorations du certificat patrimonial, on a bien pris en compte vos retours et on vous prĂ©vient dĂšs que la nouvelle version sera disponible :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,
je viens tester le produit, en effet, je me retrouve avec un patrimoine net negatif, ça risque de faire peur à mon banquier ^^
Je pense que la formule est Ă  revoir.

Pour le reste ça me semble plutÎt bien :slight_smile:

@Camille , n’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers nous quand un patch sera appliquĂ© pour procĂ©der Ă  de nouveau test :wink:

Excellente journée,

1 « J'aime »

Je viens de refaire un essai → c’est OK, ce problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu !

L’équipe vient de mettre l’ensemble du certificat au carrĂ©, vos banquiers vont ĂȘtre ravis @EricM @tristanD @ludosm @Chris1974

Petit aperçu des logos (spoiler: c’est beau)

Capture d’écran 2023-02-23 à 18.26.32

4 « J'aime »

Hello Mounir,

Merci beaucoup Ă  toute l’équipe !!!

C’est vraiment mieux !

Hùte de pouvoir remplir les champs revenu / dépense, IR, dans un formulaire avant édition du PDF dans une prochaine feature :wink:

Force Ă  vous :slight_smile: :heart_eyes:

Tu peux déjà le faire, il suffit de modifier les informations dans Predict (pas trÚs logique, mais on va améliorer cela)

1 « J'aime »

@mounir Bravo Ă  l’équipe.
Tout semble ok cÎté data pour moi.

Un Ă©lĂ©ment manquant pour prĂ©senter au banquier lors de demandes de prĂȘt immo c’est la pension alimentaire.
Vous pourriez permettre de la renseigner au niveau du « Profil investisseur » pour qu’elle soit reprise dans la dĂ©claration de patrimoine au niveau des dĂ©penses mensuelles.

Prochaine étape avoir la déclaration de patrimoine en niveau « Famille » pour les membres Plus.

Merci.

Merci Mounir pour ton retour rapide !!! ça fonctionne j’ai refresh dans profil investisseur :wink:

Déjà possible, il suffit de passer sur la vue « Famille » pour que cela fonctionne.

1 « J'aime »