[Live] Dividendes versés par les SCPI

Petit bug chez moi concernant cette fonctionnalitĂ© mais qui j’imagine sera impossible Ă  corriger:
– J’ai un plan de souscription chez Corum XL, et j’investis automatiquement tous les mois. Comme cette SCPI n’est pas encore intĂ©grĂ©e automatiquement sur Finary, j’ajoute manuellement mes achats de parts tous les mois, en indiquant Ă  chaque fois le mois d’achat. Ce qui donne ceci:
Capture d’écran 2023-03-21 à 11.01.59

– NĂ©anmoins, le calcul des dividendes n’est lui pas croissant, et dĂ©bute Ă  5 mois de la date de mon dernier achat de parts, comme si j’allais jouir de toute mes parts d’un coup dans leur intĂ©gralitĂ©:

En l’absence d’automatisation de Corum XL j’ai du mal Ă  voir comment vous pourriez rĂ©gler ça mais je prĂ©fĂšre faire remonter quand mĂȘme !
Merci encore.

J’ai un peu la mĂȘme chose que @QuentinS : j’ai l’impression que les dividendes sont calculĂ©s pour un nombre de parts entier. Du coup si on souscrit via une assurance vie ou un plan la prĂ©vision est fausse. Est-il prĂ©vu de remĂ©dier Ă  ce point?

Si je comprends bien toutes les SCPI disponibles ne sont pas encore intĂ©grĂ©es c’est ça? ça expliquerai pourquoi je n’en vois que 2 dans le prĂ©visionnel alors que je suis un peu plus diversifiĂ©?

Oui toutes les scpi ne sont pas prises en compte

Bonjour,

Primopierre ne semble pas ĂȘtre pris en compte dans le calcul.

En effet, comme de nombreuses autres SCPI.
Mounir s’est exprimĂ© sur ce point plus haut et cela sera corrigĂ© prochainement.

Effectivement, on se base sur la date d’achat. Il faudra attendre notre systĂšme de transactions pour amĂ©liorer ce sujet :point_down:

Le % de dividendes distribuĂ©s est fixĂ©s par l’assureur ?

On va ajouter progressivement les 200 SCPI gérées par Finary @Jeremy10 @eemxsa @SimonG1991

3 « J'aime »

C’est corrigĂ©

mounir : Le % de dividendes distribuĂ©s est fixĂ©s par l’assureur ?

Le %age de dividendes distribuĂ©s est bien fixĂ© par l’assureur dans le cadre de SCPI souscrites via une assurance vie. Je parle surtout du fait que dans le cadre d’une assurance-vie, nous souscrivons Ă  des unitĂ©s de compte, et que par consĂ©quent je peux trĂšs bien possĂ©der 3,42 parts d’une assurance-vie (par exemple). Dans ce cas (pour peu que le dĂ©lai de jouissance soit passĂ©) mon assureur me paiera :
dividende perçu = dividende SCPI * %age distrib assureur * nb parts

Quand je regarde actuellement ce qui est prĂ©vu pour mes dividendes SCPI, je constate que « nb parts Â» est arrondi Ă  l’entier le plus proche, ce que ne fait pas l’assureur. Du coup ça fausse les calculs.

Re ! vous avez changé qq chose sur la date de jouissance ? ça ne fonctionne plus.
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis : SCPI Corum XL avec date de jouissance en juillet, les dividendes dĂ©marrent en mai

Hello,
Tu vois une notion de date de jouissance toi ?
Sur SCPI Corum, je n’ai que le prix de la part, le nombre de part et une date d’achat.

Hello

Non je ne la vois pas, je ne crois pas que Finary l’affiche
Mais la date de jouissance c’est 6 mois aprùs la date d’achat

J’ai 5 mois annoncĂ© cĂŽtĂ© Corum XL, donc le versement en Mai me semble logique.

Capture d’écran 2023-03-28 à 17.07.51

ça a peut ĂȘtre changĂ©, mais quand j’ai souscrit c’était jouissance au 1er jour du 6Ăšme mois qui suit la souscription.
Et le premier versement a lieu le mois d’aprùs

image

2 « J'aime »

D’ailleurs ta capture d’écran est incomplĂšte, c’est prĂ©cisĂ© juste aprĂšs

Cela illustre bien le souci des SCPI: rien n’est clair
 :stuck_out_tongue: On va voir pour changer le dĂ©lai de jouissance stockĂ© chez nous sur Corum.

2 « J'aime »

Vraiment top merci !
Concernant la SCPI IROKO ZEN, il est annoncé sur le graphique des distribution trimestriel, il manque donc une bonne partie des revenus distribué.

nonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça devrait ĂȘtre bon maintenant.

1 « J'aime »

Hello
Je viens de voir que vous l’aviez changĂ©, c’est presque bon, ça apparaĂźt en juin maintenant (au lieu de juillet)

Par ailleurs, le montant aussi a changé, vous avez changé quelque chose ? je me retrouve avec un encore plus gros écart entre les dividendes projetés et le revenu mensuel affiché sur la ligne à droite (je parle du web)

Hello !

La notion de nue-propriété marche trÚs bien pour les dividendes/loyers à venir mais par contre je me retrouve avec des dividendes perçues sur des SCPI en nue-propriété. Je suis le seul ? :thinking:

Exemple avec la SCPI Coeur de RĂ©gions :

Screenshot 2023-04-07 at 10.25.58

Edit : arf, j’ai gardĂ© les « vieilles » habitudes ! J’aurais peut-ĂȘtre dĂ» le signaler via le support directement dans l’app
 :yum:

On va regarder

Tu as des dividendes Ă  venir pour des SCPI en nue-prop?

1 « J'aime »