[Beta] Finary Life, notre assurance vie nouvelle génération

Je suis triste.

Sur l’image d’inscription via l’application à la file d’attente, il était indiqué 0.50% de frais sur UC en gestion libre. Mais là, augmenter les frais à 0.60%, je fais rester sur Spirica ou Cardiff tant que les frais ne seront pas retravailler sur cette offre.

2 « J'aime »

J’ai juste repéré une anomalie sur les frais sur fonds euros entre ce qui est indiqué dans les conditions générales (0,85 % sur le fond netissima) et les frais indiqués dans la FAQ à 0,75 % (Quels sont les frais de Finary Life ? | Centre d'aide Finary) .

Est-ce que les frais de 0,75 % sur fonds euros sont liés à l’offre promotionnelle de lancement ?

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a un seul ETF dans l’offre profilé qui est celui ci ie00bllzq805 et le fond EURO.

Selon le profil la pondération change.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, mail reçu à l’instant annonçant l’ouverture de l’assurance vie !

3 « J'aime »

Y’a même pas une liste des supports quelque part ?
Au-delà d’une page d’atterrissage léchée comme Finary sait (trop) le faire, peut-on trouver quelque part les vraies infos, brutes de pomme.

4 « J'aime »

Oui en complétant ta demande d’ouverture il y a une liste de support.

Mais concrètement tant que la gestion est profilé tu a un fond euro et un ETF que j’ai cité au-dessus.

Je suis surpris du 5.1% annoncé sur le fond euros, car cela bat même celui de Corum à 4.65 % !

Même si :

***Boost de 1,6% net sur le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 sur le fonds Netissima pour les années 2025 et 2026. Nécessite un taux d’UC supérieur ou égal à 50%. Les versements ne doivent pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali, ni être issues d’un transfert pactes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

1 « J'aime »

Hello !

Et niveau SCPI ? vous avez pu voir ce qui était dispo ?

A plus!
Mathieu

Pages 32 et 33 de l’annexe financière

1 « J'aime »

L’assurance vie « nouvelle génération » est donc… un contrat Generali, avec seulement 90% des loyers des SCPI reversés ? c’est bien ça ?

3 « J'aime »

J’ai un contrat Linxea Vie avec l’assureur Generali et le fonds en euro Netissima.
Les conditions du boost annoncés sont exactement les mêmes que sur le contrat Linxea Vie (+1,6% en 2025 & 2026 pour des versemts du 28/01 au 30/06/2025 avec un mini de 50% d’UC).

Le fond Netissima a fait (hors boost):

• 3,00% en 2024
  • 3,10% en 2023
  • 1,53% en 2022
    En 2023 et 2024, le boost était de +1,50% sans condition d’UC et de +0,5% supplémentaire si investissement mini de 50% en UC.

Les 5,1% auraient pu être atteint en 2023 avec un taux nominal de 3,10% + 1,50% de boost + 0,50% supplémentaire si investissement de 50% mini en UC.
En 2024, c’était au mieux 5%.
Et en 2025, les 0,50% supplémentaire n’apparaissent plus dans l’offre Generali …

1 « J'aime »

Je possède aussi ce contrat qui avait reçu mon abondement fond euros en 2024, pour 2025 j’abonde sur Avenir 2…

4 « J'aime »

Je me souviens plus: Finary accepte les transferts de contrats?
Generali honore les demandes?
Je me tâte de transférer mon contrat BoursoVie pour économiser en frais de gestion…

« Bon chance » pour un transfert loi pacte

2 « J'aime »

Le point 5 des conditions du boost plafonne le gain à 5,35% brut donc 4,60% net après déduction des 0,75% de frais de gestion ?

Petite question qui dérive un peu du sujet mais est ce que je comprends que tu as plusieurs AV et que pour mettre tes investissements d’une année n en fonds euros tu choisis celle qui a un boost et changes d année en année ?

Bonjour,

Oui, c’est ça, c’est la même offre que pour le contrat Linxea-Vie chez Linxea et qui est avec le même assureur GENERALI:

• 4,60% net maximum (objectif) en supposant que le taux de base sera le même en 2025 que celui de 2024 (c’est à dire 3,00% net sans conditions d’UC et +0,50% avec un minimum de 50% d’UC) - ce qui n’est pas garanti - auquel il faut rajouter le bonus de 1,60% pour tout versement libre d’ici le 30/06/2025 avec un minium de 50% d’UC (et il faut que la condition de détention des 50% d’UC soit respectée tout au long de l’année).

Chez Linxea, le bonus s’applique pour 2025 et 2026, mais vu que c’est le même assureur avec le même produit, je suppose que c’est pareil chez Finary …

Après, je trouve abusé d’induire les gens en erreur en parlant d’un taux de 5,35% brut. C’est plus sain de parler d’un objectif de rendement de 4,60% net non garanti …

4 « J'aime »

En ce moment oui, mais uniquement pour les nouveaux abondements… J’ai des UC sur plusieurs assurances-vie donc si il y a une condition de pourcentage pour le boost, pas de souci.

ok merci, je vais commencer cette stratégie cette année (jai un peu du mal à démarrer sur la partie multi AV mais je trouve que ton concept est cohérent avec ce que je cherche à faire, je vais probablement partir sur un lingea spirit 2 et un linxea avenir pour le fonds euros)

1 « J'aime »