[Beta] Performance vs benchmark

Nous ne pouvons pas encore proposer de beta, mais le sujet reste d’actualitĂ© !

3 « J'aime »

On continue de creuser le sujet: quel(s) indice(s) serait pertinents pour vous ? Nous envisageons le MSCI World, S&P 500, CAC 40.

5 « J'aime »

Hello Mounir, je rajouterai a cette liste le SX5E :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Mounir,
Une comparaison par rapport Ă  l’inflation (au moins en France dans un premier temps) serait super intĂ©ressante selon moi.
Un sujet dĂ©diĂ© est d’ailleurs ici : [FonctionnalitĂ©] Comparer Inflation vs. Portefeuille

10 « J'aime »

Merci pour l’info. :+1:

Nasdaq100 de mon coté.

1 « J'aime »

BTC aussi :blush:

L’idĂ©al serait de comparer Ă  un portefeuille « configurable Â» plutĂŽt qu’un simple indice.

par exemple un 60/40 ou 70/30 voir mĂȘme si dire un portefeuille avec 50%Actions/30%oblig/15%crypto/5%or
bref pouvoir setup un benchmark représentatif.

Le benchmark sur un indice est une info peu utile sur un patrimoine global (mĂȘme financier pur) sachant que trĂšs peu de profil sont 100% actions. Et accessoirement cette info est trĂšs trĂšs facilement comparable avec une simple recherche Google :slight_smile:

4 « J'aime »

Ces 3 lĂ  + ACWI. Stoxx 600 aussi Ă  la limite.
Ce serait les pus importants pour un début.
Mon benchmark perso serai le ACWI.

+1 pour l’intĂ©gration du benchmark Ă  Finary.

Je vote oui pour les indices

Bonjour Ă  tous,

La comparaison de votre performance face Ă  un indice de rĂ©fĂ©rence est dĂ©sormais en phase de test auprĂšs de notre cohorte d’ambassadeur.

La fonctionnalitĂ© est uniquement disponible pour le portefeuille d’Actions & Fonds pour le moment.

Pour la tester, si vous faites partie de nos ambassadeurs, il vous suffit de vous rendre sur Portefeuille > Actions & Fonds et de cliquer sur « Comparer Â». Assurez-vous Ă©galement d’afficher la performance sur la partie droite de l’interface Ă  la place de l’allocation.

La mienne est de -1,40% suite à un évÚnement de liquidité. Pour rappel on calcule le uPNL (unrealized PNL) et non les plus-values réalisées.

Quelle est la votre? :smiley:

8 « J'aime »

Merci !

D’ailleurs pendant qu’on y est, est-ce possible d’ajouter la volatilitĂ© en plus du rendement? Ca ferait un vrai truc en plus pour se comparer a niveau de risque equivalent

Dans ce cas idéalement le sharpe ratio :slight_smile:

1 « J'aime »

Hñte de voir ça ! Ça va plaire aux investisseurs passifs !
Par contre, à la moindre transaction/réallocation, les perfs font mécaniquement chuter, non ?

1 « J'aime »

Entiùrement d’accord !

C’est clair qu’il faudrait que la performance soit normalisĂ©e par le nominal. S’il y a un retrait ou un apport, la comparaison n’a plus de valeur. Il faut qu’on puisse voir qu’à cash Ă©gal, on puisse faire mieux que si on avait mis ce mĂȘme cash sur d’autres actifs.

Je remarque que la fonctionnalité est désormais active, avec la possibilité de comparer son portefeuille avec le MSCI World.
Screenshot 2024-06-13 at 17.33.54

Tu m’as devancĂ© @DamienRoualen !

En effet, la comparaison est dĂ©sormais disponible pour tous sur votre portefeuille d’Actions & Fonds mais Ă©galement sur chacun de vos comptes de cette catĂ©gorie.

Elle est disponible uniquement avec le MSCI World pour le moment mais on rĂ©flĂ©chit Ă  ajouter d’autres indices. Si vous avez des suggestions n’hĂ©sitez pas :wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment une excellente fonctionnalitĂ©. Bravo! :champagne:

Cela permet de mieux comprendre ses investissements. C’est aussi là que l’on peut voir que le MSCI World est un bulldozer. Le S&P 500 serait aussi un bon candidat pour la suite.

1 « J'aime »

Hello,
Petit bug de mon cĂŽtĂ© sur la vue actions et fonds : ma performance avec et sans comparaison n’est pas la mĂȘme.



Par contre le bug ne semble pas apparaĂźtre dans les vues enveloppe par enveloppe.

1 « J'aime »