[Beta] Scanner frais d'enveloppe

On a l’habitude de sortir les premiĂšres versions silencieusement pour pouvoir gĂ©rer les retours qualitatifs aprĂšs coup. Si on sort une fonctionnalitĂ© en grande pompe, c’est toujours plus compliquĂ© de traiter la vague de retours qui s’en suit.

Par contre pour les futurs nouveaux contrats on va y réfléchir, merci de la suggestion :slight_smile:

Merci de ton retour, on va continuer Ă  amĂ©liorer cette section pour qu’elle soit toujours plus complĂšte et prĂ©cise !

Merci, je me posais aussi la question.

J’ai bien Nalo dans mon patrimoine, mais les frais du contrat ne sont pas remplis (incomplet).
Il est indiqué 0.2 à 0.3%/an qui correspond en réalité uniquement aux frais des ETF qui eux sont renseignés, mais il manque les frais du contrat.
C’est pour cela que Citronconfit (et moi-mĂȘme) voulions les remplir manuellement.

Si cela peut-ĂȘtre corrigĂ© et renseigner automatiquemement, ça serait top !

Merci !

2 « J'aime »

Les frais que nous avons pour Nalo sont ceux-ci, qui viennent de leurs conditions générales de 2021:

Hello @paul, est-ce qu’il y aurait moyen d’ajouter ce genre de frais en euros plutît qu’en % ?

C’est bizarre parce que comme @Jujutou , j’avais des frais < Ă  0,3% indiquĂ© sur Finary pour mon contrat d’AV Nalo :sweat_smile: (« j’avais Â» parce que depuis que je les ai rentrĂ© Ă  la main ça m’indique bien 1,55%)

Aujourd’hui le coeur de la fonctionnalitĂ© est basĂ© sur les frais que nous pouvons projeter (frais de gestion des UC et fonds euros), nous avons dĂ©jĂ  identifiĂ© des amĂ©liorations sur la modĂ©lisation de cette partie des frais.

On refera une passe sur la totalitĂ© des frais (notamment les frais « spĂ©ciaux Â») une fois qu’on aura une meilleure visibilitĂ© sur ce qu’il manque.

1 « J'aime »

Oui, le problĂšme est qu’ils ne sont pas renseignĂ©s dans Finary :sweat_smile:

Cf des captures d’écran :
pb frais Nalo
pb frais Nalo 2

Ah oui je vois. En fait dans ce cas c’est qu’on ne dĂ©tectait pas ces comptes comme liĂ©s a un contract que nous avons en DB. J’ai fait des ajustements, le contrat devrait se lier automatiquement lors de la prochaine synchro.

Ok merci !

Personnellement ça ne s’est pas ajoutĂ© automatiquement.
Pour les ajouter, il faut aller sur ses projets Nalo, descendre en bas, dans la catĂ©gorie « CaractĂ©ristiques Â», cliquer sur « Type de Compte Â», une pop-up s’ouvre, aller dans l’onglet « Contrat Â», et sĂ©lectionner « Nalo Patrimoine -Gestion pilotĂ©e Â».
Ainsi tous les frais s’ajouteront maintenant :wink:

1 « J'aime »

@paul
Je me permets de lancer un autre sujet sur un autre enveloppe.
J’ai un PEG/PEE sur Amundi, et idem les frais ne sont pas indiquĂ©s. Je n’arrive pas Ă  accĂ©der Ă  votre base de donnĂ©es pour savoir si les donnĂ©es sont inscrites ou non. Pourriez-vous regarder ?
(PS: idem les dividendes de Amundi ne remontent pas dans Finary, mais c’est un autre sujet)
Merci

Pour les PEG/PEE c’est plus compliquĂ© que ça Ă  gĂ©rer je pense
 Il y a la notion des frais pris en charge par l’employeur -au moins tant que tu es salariĂ© chez eux-, perso ça m’embĂȘterait que Finary me sorte des frais sur mon PEE alors qu’ils sont pris en charge par mon employeur, ça fausserait les donnĂ©es.

Je profite de ce message pour dire que la connexion à Amundi est cassée depuis peu, Amundi demande un 2FA et ça bloque systématiquement ma synchro.

1 « J'aime »

Justement, je ne suis plus salariĂ©. C’est pourquoi les frais de base m’intĂ©ressent.
Ça peut d’ailleurs ĂȘtre une option Ă  activer « ĂŠtes-vous salariĂ© dans l’entreprise? Â» pour appliquer les frais de base ou non.

Perso, je n’ai pas de problùme sur Amundi. Il a fait une synchro il y a 8 heures sans problùme.

1 « J'aime »

Pour le moment, nous n’avons que les frais des assurances vies. A terme nous rajouterons les autres types de contrat, comme le PEA, CTO, PER, PEE, etc.

Je note vos retours sur la prise en compte de la prise en charge des frais par une entitĂ© tierce, ça me parait un bon compris d’afficher les frais dans tous les cas, mais de ne les intĂ©grer aux frais totaux que dans certains cas.