[BĂȘta] Trade Republic

Synchroniser mon compte Trade Republic sur Finary

Mise Ă  jour (Octobre 2021) : Trade Republic est disponible sur Finary via notre version Web :partying_face:

@mounir , est-ce que c’est pour bientît? :star_struck:

Cela ne dĂ©pend pas que de nous ! N’hĂ©sitez pas Ă  Ă©crire Ă  Trade Republic en leur demandant de nous partager leur API, cela serait permettrait d’aller bien plus vite :slight_smile:

4 « J'aime »

Ok ça va ĂȘtre fait! :wink:

2 « J'aime »

Des discussions ont elles dĂ©jĂ  eu lieu entre Finary et Trade Republic pour avancer, ou du moins savoir Ă  quelle Ă©chĂ©ance cette interface pourra s’opĂ©rer ?

Trade Republic n’offre actuellement pas d’API, ce qui ne facilite pas notre travail. N’hĂ©sitez pas Ă  leur Ă©crire afin de leur demander de nous donner accĂšs !

Bonjour, je leur ai envoyĂ© un mail comme Mounir nous l’a suggĂ©rĂ©.

Leur réponse:

"[
]Pour le moment, cette option n’est pas disponible.

Nous cherchons constamment à améliorer nos services, et dans cette optique je transmets immédiatement votre avis auprÚs de notre équipe produit afin que ces derniers étudient cette proposition.

Je ne peux pas vous dire quand et si cette fonction sera implémentée[
]"

Je me demande si le problùme ne viendrait pas de leur mode d’accùs uniquement via appli mobile. Du coup, ils n’ont actuellement aucune interface Web. On risque de devoir attendre trùs longtemps

Ils pourraient trĂšs bien fournir une API pour tiers sans avoir de site. On va creuser avec eux.

5 « J'aime »

LĂ  on rentre dans votre secret de fabrication, mais mise Ă  part les banques et la rĂ©glementation DSP2 qui impose l’ouverture d’API, j’imagine que peu d’acteurs propose spontanĂ©ment une API sur laquelle vous pouvez vous brancher. Et que vous ĂȘtes souvent obligĂ© de recourir au crawling.
Je me trompe ? (mais vous pouvez gardez vos secrets ;))

Cela dĂ©pend des secteurs. Les acteurs de la crypto en proposent quasiment tous, et je pense que cela va s’étendre Ă  toutes les classes d’actifs Ă  l’avenir. L’utilisateur doit pouvoir dĂ©cider ce qu’il faut de ses donnĂ©es !

mail envoyĂ© pour leur demander le partage de l’api avec finary, voici la rĂ©ponse :

• Sophie (Trade Republic France)
    2 sept. 2021 Ă  14:44 UTC+2

Bonjour Florian​,

Merci pour votre feedback.

Pour le moment, cette option n’est pas disponible.

Nous cherchons constamment à améliorer nos services, et dans cette optique je transmets immédiatement votre avis auprÚs de notre équipe produit afin que ces derniers étudient cette proposition.

Je ne peux pas vous dire quand et si cette fonction sera implĂ©mentĂ©e, cependant je vous invite Ă  nous suivre sur les diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux afin d’ĂȘtre informĂ© lorsque nous mettons en place de nouvelles fonctionnalitĂ©s !

2 « J'aime »

Je viens de recevoir Ă©galement la mĂȘme rĂ©ponse sur la demande de dĂ©velopper leur API.

1 « J'aime »

Pareil, je viens de recevoir la mĂȘme rĂ©ponse. EspĂ©rons que ça arrive vite.

Nous venons d’activer Trade Republic en bĂȘta sur Web uniquement ! La mise Ă  jour automatique des positions n’est pas encore possible Ă  cause du 2FA systĂ©matique, une nouveautĂ© sur Finary. Nous allons bientĂŽt ajouter cette possibilitĂ©.

N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos retours ici ou sur [email protected] !

6 « J'aime »

Excellente nouvelle ! J’ai pu connecter mon compte.
Le 2FA n’est pas franchement pratique pour mettre à jour les positions :relaxed:
J’imagine que la cible sera une synchronisation à la demande ?

Super nouvelle !

Oui c’est bien ça !

1 « J'aime »

La bonne nouvelle juste avant le week-end!

Bravo l’équipe Finary! et toute la communautĂ© qui a poussĂ© aurpĂšs de TR :wink: :clap: :champagne: :beers:

2 « J'aime »

Chez moi, ça fonctionne ! Bravo !