Binance cmc index top 10

Bonjour tout le monde,
Je voulais obtenir votre avis sur l’indice équipondéré Binance CoinMarketCap (CMC) des 10 meilleures cryptomonnaies.
Pensez-vous qu’un indice pondéré en cryptommonaie est pertinent pour un investisseur débutant en matière de cryptommonaie ?
En outre, et concernant le rééquilibrage, savez-vous si le rééquilibrage passe par une procédure crypto-fiat-crypto, générant un événement fiscal ?
Bonne journée à tous.

Bonjour,

J’ai mis en place depuis plusieurs mois un plan Auto Invest (50 USDT hebdomadaire) sur l’indice CMC 10 sur Binance

Je trouve ça intéressant car il couvre 80% de la market cap crypto totale
Etant donné qu’il est équipondéré, les altcoins ont la même pondération à 10% que BTC, donc si tu es Bitcoin maximaliste, mieux vaut partir sur un DCA sur BTC uniquement
Mais si tu cherches de la diversification en acceptant plus de volatilité, c’est assez adapté

Et les frais de transaction Auto Invest sont très raisonnables sur Binance à 0.2%

Et concernant le rééquilibrage mensuel, c’est entièrement en crypto (pas de fiat utilisée) donc pas d’événement fiscal.
D’ailleurs, la revente de l’indice se fait aussi en stablecoin crypto.

Bonsoir
Sur Binance, tu peux créer et pondérer toi-même ton propre plan d’auto-investissement, en cliquant sur « ajouter des cryptos », et en décidant du pourcentage en face de chaque crypto ajoutée au plan. Et tu peux même créer plusieurs plans, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

1 « J'aime »