Merci pour cette prĂ©cision jâavais pas vu ça comme ça.
Je voulais basculer une partie de mes cryptos dessus mais il va falloir que jây rĂ©flĂ©chisse.
Impossible de payer avec du Best également.
Merci pour cette prĂ©cision jâavais pas vu ça comme ça.
Je voulais basculer une partie de mes cryptos dessus mais il va falloir que jây rĂ©flĂ©chisse.
Impossible de payer avec du Best également.
Bonjour @MaximeF,
Je suis moi mĂȘme sĂ©duit par cette approche.
Quel est ton retour concernant cette maniĂšre dâinvestir ?
Je me pose la question de la stratĂ©gie dâallocation Ă adopter par rapport au 3 fonds proposĂ©s: All in sur un fond ou diversification sur les 3 ?
Je serais tenter dâen choisir un pour Ă©viter des frais de rĂ©allocation en cascade.
Salut,
jâai lancĂ© un plan dâĂ©pargne via lâapplication,
Je vous tiendrai au courant dâici quelques semaines pour faire un premier retour
Bonne soirée,
Hugo
Est-ce que le swap qui passe par les fiats est aussi vrai au moment du « rebalancage » Ă la fin de chaque mois ? (Exemple: vendre du bitcoin car trop pondĂ©rĂ© pour acheter une autre crypto sous pondĂ©rĂ©e, donc BTC â EUR â Autre Crypto) Si oui, pour moi, ça dĂ©clenche un Ă©vĂšnement fiscal Ă dĂ©clarer (donc 30% chaque mois sur les plus-values pour les impĂŽts ) ce qui est beaucoup moins intĂ©ressant rapidement
TrĂšs bonne question, je suis allĂ© relire le prospectus. Dedans ils ne parlent jamais dâeuros/dollar en tant que tel mais plutĂŽt de « Fiat-Token » que ce soit pour le wallet ou pour les acahts/ventes. A vĂ©rifier plus prĂ©cisĂ©ment mais Ă mon avis cela nâest pas une vraie conversion vers une monnaie fiduciaire directe.
le prospectus: https://cdn.bitpanda.com/media/bci/Prospectus_Index_English.pdf
Hello, un truc qui me fait un peu peur dans le prospectus est ceci :
Est-ce que cette clause est habituelle pour ce genre de société ?
PlutĂŽt oui, câest de facto plus un produit structurĂ© construit autour des cryptos. En soit, en achetant cet indice on ne dĂ©tient pas vraiment les crypto. Câest Bitpanda qui les dĂ©tient et qui sâoccupe des transactions mensuelles. Il y a intĂ©rĂȘt Ă faire confiance Ă cet intermĂ©diaire si on souhaite acheter cet indice⊠Etant donnĂ© quâon ne dĂ©tient pas directement ces cryptos, il est normal quâune faillite de Bitpanda implique la perte du produit financier. JâespĂšre quâa lâavenir leur systĂšme sâamĂ©liorera pas une vraie dĂ©tention de chacune des cryptos au sein mĂȘme du portefeuilleâŠ
Lorsquâon regarde le dĂ©tail des transactions de rĂ©-Ă©quilibrage sur les indices, il y a bien un passage par lâEUR.
Le service clients me lâavait confirmĂ© cet Ă©tĂ©, ça avait Ă©tĂ© rĂ©dhibitoire pour moi.
Reste Ă voir si câest vu ainsi par les impĂŽts, je ne tenterai pas le diable de mon cĂŽtĂ© !
Frl
News intéressante : Bitpanda lance son ETC cÎté à la Bourse de Francfort. Réplication physique du cours du BTC, 2% de frais.
Hello,
AprĂšs vĂ©rification, effectivement passage par lâeuro et case impĂŽts Ă chaque transaction. Câest dommage, ça gĂąche lâintĂ©rĂȘt du systĂšme.
Je leur ai fait un message pour savoir sâils comptaient switcher sur du stablecoin pour ces transactions.
Hello tout le monde,
@MaximeF, que penses-tu des indexes BitPanda maintenant que tu as quelques semaines de recul ?
Jâen fais Ă©galement depuis quelques temps et je souhaiterais connaitre ton avis.
A lâheure actuelle, je ne trouve pas dâautres alternatives (DCA + porfolio indexĂ©)
Hello, jâhĂ©site Ă commencer. Ils tâont rĂ©pondu ?
En soit les impĂŽts ne peuvent pas voir prĂ©cisĂ©ment le rééquilibrage ? Si on dĂ©clare juste une sortie de lâindex avc plus value ça passe non ?
Hello,
Ils nâont pas voulu donner de rĂ©ponse, jâen conclu que ce nâest pas pour tout de suite.
AprĂšs je ne sais pas pour les impĂŽts, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle
Merci pour ton retour.
Ăa mâembĂȘte vraiment. Jâai une stratĂ©gie trĂšs passive ETF / PEA etc par manque de temps donc lâindex mâintĂ©resse vraiment. Mais si Ă chaque arbitrage je dois calculerâŠ
Quelquâun a une solution ?
Je vais continuer Ă hold sur Nexo et Binance âŠ
Moi ma vraie crainte nâest pas le fait gĂ©nĂ©ration dâimpĂŽts MAIS le nombre important de cession dâactifs que cela va gĂ©nĂ©rer sur une annĂ©e (20 x 12 = 240) est le risque dâĂȘtre qualifie par le fisc de trader habituelle ou professionnel avec le rĂ©gime fiscale au delĂ de 60%âŠ
Il est vrai.
De toute façon vu comment lâindice est corrĂ©lĂ© au btc ou Ă©ther, jâai finalement pris le partie dâacheter directement la crypto.
Si jamais ils modifie les swaps en passant par une stable coin je reverrai cette possibilité
La plateforme Bitpanda propose une sorte dâetf crypto, le Bci 5 qui investit dans les 5 meilleurs crypto, le bci 10 dans les 10 meilleurs et bci 25âŠ.
La plateforme gĂšre une fois par mois le pourcentage Ă allouer Ă chaque crypto et enlĂšve ou rajoute crypto si besoin.
Quelquâun a tâil investit dans un Bci 5/10 ou 25 depuis plus de 6 mois en achat mensuel ?
Quelle est votre retour dâexpĂ©rience, est ce une bonne idĂ©e dâinvestir dans lâun de ces 3 Bci?
Merci Ă vous
Merci, et excusez-moi je nâavais pas vu le sujet.