Blackrock lance ETF obligataires à échéance : avis?

Où trouves-tu les valeurs des coupons ?

https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/331714/ishares-ibonds-dec-2028-term-corp-ucits-etf

Caractéristiques du portefeuille

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir le taux de rendement 2028 ne faut-il pas regarder le Rendement moyen a échéance du doc ?

Je vais dans le doc je vois:

• Rendement à échéance : 5.54%
  • Coupon: 4.19%

Car le coupon est sur la valeur nominale et depuis la valeur a baissé.

Maxime

Je me pose la même question (désolé je suis un béotien des obligations !).
Merci d’avance à @JamesArmand de nous aider à bien analyser ces caractéristiques ! :wink:

D’ailleurs je me demande si Celui-ci n’est pas plus intéressant, même rendement (5%) mais obligations d’état horizon 2025?

https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/332468/ishares-ibonds-dec-2025-term-treasury-ucits-etf

Je poste ici une réponse (ré-adaptée) d’un autre sujet où la problématique était exactement la même :

Intéressé de comprendre alors car si rendement moyen est de 2.5% et rendement le plus défavorable 5%, j’ai raté quelque chose :confused:

2 « J'aime »

Le rendement le plus défavorable se mesure sur l’ensemble de l’obligation jusqu’à sa première date de remboursement possible (parfois 5 ans plus tard, 10 ans plus tard…).

Le coupon est un rendement annuel.

Je t’invite à lire le lien ça sera encore plus clair

Certains ont-ils ainsi acheté un de ces ETF ? Quelle échéance recommanderiez-vous ?

Je suis en train de regarder ces ETF ibonds sur Trade republic.
Je pense partir sur les capitalisant, par contre EUR ou USD, qu’en pensez vous?
Merci.

Le risque de change Euro Dollar n est pas a négliger…il faut y penser,

2 « J'aime »

C’est clair.
Si j’achète aujourd’hui et que dollar monte je serais bénéficié, si le dollar perd par rapport à l’euro je suis perdant au change. Est-ce bien comme ça que ça fonctionne ?
Merci!

Bonjour Riba,

Oui effectivement, mais cela est imprévisible, la parité entre les monnaies c’est toujours un risque
Nous ne pouvons jamais prévoir ou on en sera en 2026, 2027, 2028 , j’ai investit sur les trois échéances de ces ETF, je trouve les ETF à échéance assez innovants, c’est à mon avis en complément de Fonds datés à échéances.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il m’expliquer du coup le rendement que l’on peut attendre de cet ETF à la vue des chiffres exposés ici ?
Si possible en détaillant aussi ce que signifie chaque ligne … merci beaucoup !

2 « J'aime »

Bonjour
Hormis trade republic savez vous quels sont les AV ou courtiers qui proposent ces ETF à échéance ?
Merci

En me basant sur la conversation plus haut, il y a au moins:

• Bourso
  • Saxo
  • Degiro
  • Bourse Direct

Interactive Brokers propose ces ETF en USD aussi

Bonjour
Cto uniquement donc ? Pas dispo en assurance vie

Salut @RicardoCoutada ,
Tu avais pensé à l’époque à vouloir investir sur de ETF obligataires via des contrats assurance vie n’est ce pas ?
Je me retrouve dans la même situation à la différence que mon assurance vie a des ETFs obligataires mais beaucoup moins que sur un CTO. Mais je me demande que si malgré l’imposition sur les PVs plus élevé en CTO les rendements sont meilleurs ou comparables avec des ETF obligataires éligible au nouveau contrat d’assurance vie en prenant en compte les frais de gestion ( pour ma part 0.6%/an)… J’hésite à ouvrir un CTO juste pour investir sur des fonds obligataires datés ibonds mais aussi sur des bonds du Trésor USA en mode buy and hold…

Bonjour,

Pour les ETFs obligataires, avez vous des avis pour ceux loges en AV sur Spirit 2?

Bonne journée