Site officiel dans points clefs 2 millions dâeuros
https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf
Site officiel dans points clefs 2 millions dâeuros
https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf
TrÚs clairement haha , je voulais vraiment voir mon PEA avec une seul ligne de 150K déposé sur le CW8
Sinon je pense que le plus raisonnable pour le moment, câest de continuer Ă investir sur le CW8, histoire de voir si le track record tient la route (mĂȘme si câest black rock) Ă ce moment-lĂ si tout se passe bien penser Ă investir sĂ»r le WEPA.
Moi enft ce qui mâembĂȘte, câest que je suis quasi-sĂ»r quâĂ terme les frais vont tendre vers un Ă©quilibre concurrentiel que sois le WEPA qui va augmenter les frais dâici quelques annĂ©es sois le CW8 va voir sâest frais rĂ©duit pour rester dans la course, Ă ce moment-lĂ tout arbitrage nâaura servit Ă rienâŠ
Sinon le seul point positif de possĂ©der les 2 serrais de diversifiĂ© les Ă©metteurs, mĂȘme si cela nâa que trĂšs peu dâintĂ©rĂȘt.
aller, ciao amundi!
see you later
Update 05.04 Ă 16h :
LâETF est dispo sur Saxo Bank & Bourso, et sera bientĂŽt dispo sur Easybourse & Fortuneo
Bourse Direct ne peut pas le proposer car ils ne travaillent pas avec Euroclear Bank (le dépositaire qui traite cet ETF).
Merci des nouvelles
RĂ©ponse de bourse direct :
« Vous nous avez contactés concernant le tracker iShares MSCI World Swap PEA UC ISIN: IE0002XZSHO1.
Nous vous informons que nous ne proposons malheureusement pas cet ETF à la négociation.
Bourse Direct nâest pas adhĂ©rent Euroclear Bank or ces produits ne sont disponibles que sur Euroclear Bank. Cet investissement nâest donc pas disponible pour le moment.
Pour la recherche de tracker, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site BourseDirect, dans la rubrique « Marchés » puis « Mes comptes » et enfin « Tracker/ETF ».
Vous trouverez un moteur de recherche qui vous permettra Ă votre guise, de choisir lâETF correspondant au mieux Ă votre souhait.
En cas dâaide, nous vous invitons Ă contacter directement la salle des marchĂ©s au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Nous restons à votre entiÚre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Selim »
Enfin un peu de concurrence à Amundi⊠de mon coté le switch a été fait sans frais sur Bourso vers le le MSCI World de chez BlackRock.
premier dégré, faut il quitter bourse direct ?
Si BlackRock casse les prix sur PEA (pourquoi pas un S&P 500, Stoxx 600, TopixâŠ) et que rien nâest dispo sur Bourse Direct, la question se posera.
je vois pas comment ils ne vont pas proposer le restent de la gamme dans les mois qui arrivent. Câest pour ça que je me pose la question
Et Bourso a lâavantage du 0 % au passage dâordre, ce qui ne fait jamais de mal.
câest çaâŠet ma banque principale soit dit en passant
Pas nécessairement
Faut raison garder .
Le CW8 a fait ses preuves , excellent tracking record .
Amundi sait pertinemment que les gros PF de CW8 ne migreront pas , donc ils ne baisseront pas les frais .
En revanche le WPEA est clairement Ă privilĂ©gier pour les nouveaux entrants , donc lâAUM va gonfler trĂšs rapidement .
Idem pour ceux qui ont une petite position sur CW8 , faut changer de crĂšmerie fissa
Comment ça ? Pas de frais ?
Je penses que oui, dĂ©jĂ pour ĂȘtre Ă©ligible aux ETF, et avoir une meilleur applicationâŠ
Je suis chez BD, je penses partir chez Bourso
la gamme iShares a 0% frais dâentrĂ©e et de sortie sur BouroBank, tu ne paies que la gestion 0.25%/an sur le WPEA
Je viens de faire ma demande de transfert aujourdâhui, il y a actuellement une offre de 100⏠pour le transfert dâun PEA chez Boursobank + le remboursement des frais de transfert x2.
Je conserve mes CW8 et EWLD et mettrai les nouveaux versements vers WPEA pour le moment.
Quid de la pĂ©rennitĂ© de lâoffre Boursomarkets ? Car sans ça les frais de courtage piquent un peu.
Le WPEA est-il dispo en CTO chez TR ?
en effet jusquâĂ 200⏠mĂȘme jusquâau 12 mai⊠tic tac Ă deux doigts Ă©galement
Attention au FOMO cher camarades. Changer de broker et dâĂ©metteur si vite aprĂšs mĂȘme pas 1 semaineâŠ
Je ne dis pas quâil ne faut jamais changer de positions mais si vite me paraĂźt prĂ©cipitĂ©. Et prĂ©cipitation et investissements ne font jamais bon mĂ©nage.