BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Site officiel dans points clefs 2 millions d’euros

https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf

1 « J'aime »

TrÚs clairement haha :joy:, je voulais vraiment voir mon PEA avec une seul ligne de 150K déposé sur le CW8 :heart_eyes:

Sinon je pense que le plus raisonnable pour le moment, c’est de continuer Ă  investir sur le CW8, histoire de voir si le track record tient la route (mĂȘme si c’est black rock) Ă  ce moment-lĂ  si tout se passe bien penser Ă  investir sĂ»r le WEPA.

Moi enft ce qui m’embĂȘte, c’est que je suis quasi-sĂ»r qu’à terme les frais vont tendre vers un Ă©quilibre concurrentiel que sois le WEPA qui va augmenter les frais d’ici quelques annĂ©es sois le CW8 va voir s’est frais rĂ©duit pour rester dans la course, Ă  ce moment-lĂ  tout arbitrage n’aura servit Ă  rien

Sinon le seul point positif de possĂ©der les 2 serrais de diversifiĂ© les Ă©metteurs, mĂȘme si cela n’a que trĂšs peu d’intĂ©rĂȘt.

2 « J'aime »

aller, ciao amundi! :blush::eggplant:

see you later

1 « J'aime »

Update 05.04 Ă  16h :

L’ETF est dispo sur Saxo Bank & Bourso, et sera bientît dispo sur Easybourse & Fortuneo

Bourse Direct ne peut pas le proposer car ils ne travaillent pas avec Euroclear Bank (le dépositaire qui traite cet ETF).

9 « J'aime »

Merci des nouvelles

RĂ©ponse de bourse direct :

« Vous nous avez contactĂ©s concernant le tracker iShares MSCI World Swap PEA UC ISIN: IE0002XZSHO1.
Nous vous informons que nous ne proposons malheureusement pas cet ETF à la négociation.
Bourse Direct n’est pas adhĂ©rent Euroclear Bank or ces produits ne sont disponibles que sur Euroclear Bank. Cet investissement n’est donc pas disponible pour le moment.
Pour la recherche de tracker, nous vous invitons Ă  vous rendre directement sur le site BourseDirect, dans la rubrique « MarchĂ©s Â» puis « Mes comptes Â» et enfin « Tracker/ETF Â».
Vous trouverez un moteur de recherche qui vous permettra à votre guise, de choisir l’ETF correspondant au mieux à votre souhait.
En cas d’aide, nous vous invitons Ă  contacter directement la salle des marchĂ©s au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Nous restons à votre entiÚre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Selim Â»

Enfin un peu de concurrence à Amundi
 de mon coté le switch a été fait sans frais sur Bourso vers le le MSCI World de chez BlackRock.

premier dégré, faut il quitter bourse direct ?

Si BlackRock casse les prix sur PEA (pourquoi pas un S&P 500, Stoxx 600, Topix
) et que rien n’est dispo sur Bourse Direct, la question se posera.

1 « J'aime »

je vois pas comment ils ne vont pas proposer le restent de la gamme dans les mois qui arrivent. C’est pour ça que je me pose la question

Et Bourso a l’avantage du 0 % au passage d’ordre, ce qui ne fait jamais de mal.

2 « J'aime »

c’est ça
et ma banque principale soit dit en passant

1 « J'aime »

Pas nécessairement
Faut raison garder .
Le CW8 a fait ses preuves , excellent tracking record .
Amundi sait pertinemment que les gros PF de CW8 ne migreront pas , donc ils ne baisseront pas les frais .
En revanche le WPEA est clairement Ă  privilĂ©gier pour les nouveaux entrants , donc l’AUM va gonfler trĂšs rapidement .
Idem pour ceux qui ont une petite position sur CW8 , faut changer de crĂšmerie fissa

Comment ça ? Pas de frais ?

Je penses que oui, dĂ©jĂ  pour ĂȘtre Ă©ligible aux ETF, et avoir une meilleur application

Je suis chez BD, je penses partir chez Bourso

la gamme iShares a 0% frais d’entrĂ©e et de sortie sur BouroBank, tu ne paies que la gestion 0.25%/an sur le WPEA

1 « J'aime »

Je viens de faire ma demande de transfert aujourd’hui, il y a actuellement une offre de 100€ pour le transfert d’un PEA chez Boursobank + le remboursement des frais de transfert x2.
Je conserve mes CW8 et EWLD et mettrai les nouveaux versements vers WPEA pour le moment.

2 « J'aime »

Quid de la pĂ©rennitĂ© de l’offre Boursomarkets ? Car sans ça les frais de courtage piquent un peu.
Le WPEA est-il dispo en CTO chez TR ?

en effet jusqu’à 200€ mĂȘme jusqu’au 12 mai
 tic tac Ă  deux doigts Ă©galement

1 « J'aime »

Attention au FOMO cher camarades. Changer de broker et d’émetteur si vite aprĂšs mĂȘme pas 1 semaine

Je ne dis pas qu’il ne faut jamais changer de positions mais si vite me paraĂźt prĂ©cipitĂ©. Et prĂ©cipitation et investissements ne font jamais bon mĂ©nage.

12 « J'aime »