BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

J’ai pas encore essayé mais j’ai bien l’impression de pouvoir passer l’ordre

2 « J'aime »

Oh oh ça sent la bonne nouvelle….
Y’a t’il des éléments particuliers pour éviter de tomber sur un gros red flag et de le poster dans la conv « vos pires investissements » d’ici quelques temps :grimacing:?

Parce que vu comme ça un ishares black rock, msci world, capi, non esg, éligible pea, à 0.25% et potentiellement dans le boursomarket à 0%, ça fait très Noël

2 « J'aime »

Comment bénéficier des 0% de frais via bourso en prenant du ishare, il faut changer son plan de tarification ou ça se fait automatiquement lors de l’achat de l’été quand il sera dispo ?

Regarde bien les différentes rubriques de ton PEA chez Fortuneo.

Comme pour tout PEA, tu as une poche « Espèces » et une poche « Évaluation des titres ».

Lorsque tu alimentes ton PEA, les sommes arrivent sur la poche « Espèces » et le compteur des versements augmente en conséquence. Tu peux voir le compteur des versements dans l’onglet « Fiscalité ». Ce compteur est bloqué à 150 K€ maxi. Une fois arrivé à 150 K€, tu ne pourras plus verser sur ton PEA.

Tant que tu restes dans l’enveloppe du PEA tu peux faire ce que tu veux, même si ton portefeuille est valorisé à plus de 150 K€. Tu peux vendre des actions dont les montants iront sur la poche « Espèces » et tu peux racheter d’autres actions dont le prix sera toujours prélevé sur la poche « Espèce ». Peu importe, ça reste à l’intérieur du PEA.

Par contre, si tu fais des retraits de ton PEA, les sommes sortirons de la poche « Espèces » et il y a un autre compteur qui s’incrémentera, c’est celui appelé « Cumul des retraits espèces » visible également dans l’onglet « Fiscalité ». Mais, et sauf erreur de ma part, le compteur « Montant des versements » , lui, ne bougera pas.

Donc, et si j’ai bien compris, le jour où tu auras atteint le plafond des 150 K€ de versements, et même si tu fais un retrait du PEA qui fait baisser l’encours à moins de 150 K€ (ou, moins souhaitable, tes placements chutent à une valeur inférieure à 150 K€), et bien tu ne pourras plus reverser sur ton PEA parce que le compteur des versements, lui, restera bloqué aux 150 K€. Dans ce cas, et si tu veux refaire un versement sur PEA, il faudra d’abord le liquider pour en ouvrir un autre.

1 « J'aime »

Un ETF basé sur le MSCI World géré par Black Rock leader mondial sur les ETFs…
On a vu plus douteux comme « cadeau de Noël »

1 « J'aime »

Disponible chez Hello Bank et chez Boursorama, mais il faut contacter le service client . À priori chez Boursorama pas de frais en Av

1 « J'aime »

Bonjour, vous êtes nombreux à parler des offres PEA boursomarket avec 0% de frais de transaction.
Or j’ai toujours eu mon PEA chez eux, et je paye systématiquement des frais lors des passages d’ordre que ce soit du stock picking ou de l’ETF.
Quelle est cette fameuse offre 0% dont vous parlez ?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait c’est iShares où tu peux investir sans frais.
Je te mets un lien vers la liste mais pour le PEA c’est que l’Europe sinon pour le CTO tu ne paies aucun frais d’entrée.

1 « J'aime »

Non pas dispo sur BD

4 « J'aime »

Moi qui vient de transférer mon PEA (quasi vide j’avais juste pris date) de Boursobank à Fortuneo… J’hésite à refaire le transfert inverse car je voulais mettre en place une stratégie 100% ETF World… Après le partenariat entre Bourso et Ishares peut aussi se terminer un jour et au global Fortuneo reste moins cher.

1 « J'aime »

pourquoi parlez vous de revendre vos cw8 ? les frais des achats passé a deja été payé non ? quel interet ? merci

1 « J'aime »

Il n’est pas impossible que l’offre boursomarket 0% soit temporaire afin de dynamiser l’encours sous gestion au départ.

2 « J'aime »

Le CW8 a un frais de 0.38% par an alors que le WPEA a 0.25% par an.

Je viens d’envoyer un message à BD pour demander leurs positions sur les ETF iShares.
Client depuis une dizaine années, je réfléchis à transférer mes supports chez un concurrent.
ETF monde Ishares va peut être changer la donne ?
Wait and see

3 « J'aime »

Je ne dis pas que je vais forcément foncer tête baissée et que remplacer un monopole par un autre est bien mais un peu de concurrence à Amundi sur ce terrain me semble une bonne chose

Ou alors un poisson d’avril en retard :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dispo chez Fortuneo !

13 « J'aime »

Le CW8 c’est bien celui-là? Tout le monde parle de 0.38% et moi je vois 0.28%

1 « J'aime »

Par contre pas encore accessible dans le pea… C’est un peu ballot pour un ETF pea :sweat_smile:

3 « J'aime »

Enfin
La concurrence va amener Amundi à respecter un peu plus ses clients, ou pas !

4 « J'aime »