Blast Club avis : ce qu'il faut savoir sur le projet d'Antony Bourbon

Merci du retour. Tu peux donner le nom des sociétés en question?

Es-ce que blast.club sera sur Finary ? (L’implementation de caption.market Ă©tant dĂ©jĂ  prĂ©sente)

Hello Martin,

Merci pour ton feedback.

Est-il possible de savoir les noms des quelques startups en levée dans le Blast.club afin de se faire une meilleure idée des types de deals stp ?

Merci.

2 « J'aime »

Les premiers deals BlastClub sont en cours donc nous ne pouvons pas en parler tout de suite. Les clotures se feront en janvier, dĂšs que ce sera fait Ă  mon avis tu vas voir des communications de partout sur les rĂ©seaux pour propulser ces start-ups, c’est le but → donner de la visibilitĂ© au travers d’une communantĂ© sans l’inertie d’un crowdfunding classique

Par rapport Ă  la compliance et les KYC on a eu plus de temps pour que tout le monde ait le temps de se valider, Ă  priori Ă  partir de janvier nous aurons ~3 deals proposĂ©s par mois. A chaque fois on a un deck, les docs lĂ©gaux, business plan, Live avec les fondateurs avec Q/R et c’est partit !

2 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse. J’ai hĂąte de dĂ©couvrir les startups lorsque les clauses de confidentialitĂ© seront levĂ©es.

1 « J'aime »

J’ai crĂ©e un thread pour l’intĂ©gration [IntĂ©gration] Blast.club

1 « J'aime »

Bonjour,
Auriez vous un retour Ă  nous faire sur Blast? N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter en MP
Merci

Pourquoi en MP ?
:thinking:

Par ce que je voulais vous poser des questions sur qq exemple de dossier et je pense que c’est confidentiel. Je suis intĂ©ressĂ© aussi par Blast Club mais j’ai des doutes sur la supposĂ©e qualitĂ© des dossiers.

Preneur de retours car en effet vu le nombre d’adhĂ©rents annoncĂ©s + ticket minimum Ă  l’entrĂ©e, ça fait une belle trĂ©sorerie !

En raison du manque de retours d’éxpĂ©riences je prĂ©fĂšre Crowdcube ou Caption.

1 « J'aime »

Si certains ont des retours / expĂ©rience dessus, preneur ! Nouvelle ouverture des ventes prĂ©vue vendredi prochain, avec une communication trĂšs axĂ©e â€č urgence â€ș / il n’y en aura pas pour tout le monde.

Je rĂ©itĂšre mon constat sur la belle trĂ©sorerie apportĂ©e par les membres
 500 nouvelles places proposĂ©es, ça fait au minimum 500K€ supplĂ©mentaires pour le club, pas mal


Pour ma part, j’aime bien les deals en startup de Caption. J’aime bien cette Ă©quipe.
MĂȘme si j’ai Ă©tĂ© un peu vexĂ© de ne pas pouvoir rentrer sur le dernier deal sur Matis. Mais comme ils m’ont promis d’ĂȘtre prioritaire pour le prochain, je continue Ă  bien les aimer ^^

Antony Bourbon, plus je me renseigne, moins j’ai confiance. J’attendrai de voir avant de rentrer. Sauf s’il arrive Ă  me convaincre dans son live mais il a intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre bon :smiley: Je n’écarte pas cette possibilitĂ©, car pour avoir goutĂ© ses barres Feed, s’il arrive Ă  vendre ça, il peut en effet probablement vendre n’importe quoi.

4 « J'aime »

Hello,
Voici pour mon retour concernant le Blast Club.

Je suis pour l’instant trĂšs satisfait de cette expĂ©rience.

5 sociĂ©tĂ©s nous ont Ă©tĂ© proposĂ©es jusqu’ici.

Pour chacune d’entres elles, nous avons accĂšs aux deck (prĂ©sentations) et aux informations comptables (actuelles et envisagĂ©es)

Nous avons ensuite 1 pitch en live, par startup, oĂč nous posons des questions aux fondateurs.

Le point complĂ©mentaire que je trouve trĂšs positif est l’accĂšs Ă  un channel par sociĂ©tĂ©, sous la plateforme Discord du Blast club
Cela permet d’échanger entre membres et de poser des questions auxquelles les fondateurs ont aussi accĂšs.
Avec tous ces Ă©lĂ©ments je me sens Ă  l’aise pour investir ou non dans chaque startup

Le seul point délicat est pour moi le fait de ne pas pouvoir investir dans une société de son choix, si elle est sursouscrite.
Dans ce cas c’est l’algorithme qui dĂ©cide en fonction de son historique d’investissement en le comparant aux autres.
Cela ne m’est pas arrivĂ© pour l’instant (investissement dans 3 sociĂ©tĂ©s)

Concernant les startups proposĂ©es, je trouve qu’elles sont pour l’instant variĂ©es, avec des fondateurs trĂšs motivĂ©s qui inspirent confiance.
Pour info, je peux vous communiquer uniquement les 2 premiÚres dont les souscriptions sont terminées, et dont les noms sont publics dans les profils des investisseurs du Discord Blast ouvert à tous
Il s’agit d’Ulysse et Sedeo

A voir dĂ©sormais avec l’augmentation du nombre de membres, comment le club va Ă©voluer, mais pour l’instant je ne regrette pas mon inscription.

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je souhaite m’inscrire Ă  la prochaine liste d’attente mais j’aimerais savoir comment fonctionne le systĂšme d’adhĂ©sion. Si je dĂ©cide de souscrire Ă  la formule d’adhĂ©sion de 1000€, est-ce que cela me donne un crĂ©dit, Ă  investir, de 1000€ sur la plateforme ? Ou est ce que c’est juste une prime d’admission (que je perds) et je dois remettre 1000€ pour investir dans mon premier projet ?

Merci d’avance pour votre lecture et vos rĂ©ponses.

Bonne investissement Ă  tous :slight_smile:
Cordialement,

Bonjour,
C’est juste le coĂ»t minimum de l’adhĂ©sion. AprĂšs il faudra remettre 1000€ pour investir sur votre 1er projet

Merci pour ta rĂ©ponse @Bpayen, c’est plus clair maintenant !

C’est un abonnement annuel

Ulysse a l’air top. Je suis jaloux. Je vais tester pour mon prochain vol :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis contente d’ĂȘtre tombĂ© sur ton commentaire car je comptais investir aprĂšs rĂ©flexion je vais m’abstenir