Blast Club avis : ce qu'il faut savoir sur le projet d'Antony Bourbon

Est-ce qu’elle lave plus Blast que blanc ?

9 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ,
Je suis membre de Blast depuis fĂ©vrier 2023 et je n’y conaissais rien en investissement en start up. J’ai Ă©tĂ© sĂ©duit par l’esprit de communautĂ© et d’entraide, ainsi que par la volontĂ© de dĂ©mocratiser ce type d’investissement. Je consulte rĂ©guliĂšrement ce forum et j’apprĂ©cie mĂȘme les critiques constructives qui y sont Ă©mises Ă  propos du club.
Je voyais Ă©galement ce pauvre SĂ©bastien (que je ne connais pas dans le club mais dont je vois les Ă©changes sur le discord) seul contre tous, entrain de tenter de dĂ©fendre/convaincre, quelquefois peut ĂȘtre maladroitement le club.
Pour apporter un autre point de vue, voici mon expérience.
Nous sommes actuellement a peu prĂ©s 8000 dans le club et de tout type de porte-monnaie . Pour moi le club m’a permis d’amĂ©liorer mes connaissances sur le sujet en suivant chacune des levĂ©es ainsi que les questions des membres directement au fondateur des start-ups durant et aprĂšs les lives.
Je suis toujours loin d’ĂȘtre un expert en investissement Start-up et trĂšs loin de pouvoir pondre un avis personnel sur tel ou tel deck de start-up sans Ă©tudier les avis et rĂ©serves que peuvent avoir des gens plus expĂ©rimentĂ©s dans les discussions.
C’est pour moi prĂ©cisĂ©ment l’une des forces du club. Certaines fois les discussions m’ont conforter dans mon idĂ©e quelquefois elles m’ont dissuader d’investir.
Je ne vois pas l’adhĂ©sion comme un paiement up-front « pour un service long terme qui n’est pas encore rendu Â» comme l’a mentionnĂ© Hugo199.
Mais plus comme si j’investissais dans une formation. Cela me permet Ă©galement de me crĂ©er un rĂ©seau, d’échanger avec des gens de diffĂ©rents milieux qui partage mes intĂ©rĂȘts pour l’investissement et pas seulement en start-up (bourse, immobilier
).

Au niveau des membres la grande majorité semble satisfait du club (75% de ré adhésion).
Alors oui on peut soit partir du postulat comme certains le font ici que c’est trop cher et que nous sommes juste « 8000 moutons Â» sans cerveau qui ne savent pas investir mais bon ça fait 2 ans que ça dure et l’offre proposĂ© ainsi que les deals s’amĂ©liore plutĂŽt que l’inverse .
Ou alors en s’appuyant sur les faits, il y’a effectivement 75% de rĂ© adhĂ©sion c’est que la qualitĂ© du service est au rendez-vous, ou en tout cas que les adhĂ©rents y trouve leur compte. Les fondateurs des start-up sont plutĂŽt Ă©galement satisfait du fonctionnement du club et le recommande

Comme SĂ©bastien l’a dit ou d’autres Ă©galement le seul point sur lequel tout le monde semble s’accorder et que le temps (peut-ĂȘtre a partir de 5 ans d’existence en voyant les performances des boites et Ă©ventuels exit) nous dira ce qu’il en est.

En attendant inutile de se menacer de poursuite en justice
 ou d’échanger avec un niveau de virulence qui rend tout dĂ©bat stĂ©rile
 Chacun investis en connaissant les risques de ce type d’investissement.

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Ce thread est décidemment à déguster avec des pop-corn.

A titre personnel, si je comprends tout Ă  fait que les frais d’adhĂ©sion au club offrent sensiblement plus que la simple opportunitĂ© d’accĂ©der au placement, je les considĂšre tout de mĂȘme comme un upfront dans la mesure oĂč ils sont proportionnels aux montants que le client souhaite investir.

2 « J'aime »

En raison d’un trop grand nombre de signalements indiquant un manque de respect et des dĂ©rives dans les Ă©changes, nous avons dĂ©cidĂ© de clore ce sujet.

Ce forum se veut une plateforme d’échange respectueuse, oĂč chacun doit pouvoir s’exprimer librement tout en faisant preuve de courtoisie.

Nous vous remercions de votre compréhension.

3 « J'aime »