Bonjour tout le monde,
J’ai 21 ans et je suis passionné par l’univers Crypto/blockchain depuis maintenant quelques années (depuis le lycée).
Depuis ma rentrée en 3ème d’école de commerce (Bachelor de Commerce International, à Montpellier Business School), je rédige actuellement un mémoire qui traite de l’impact de la transparence et de la traçabilité de la blockchain dans les chaînes d’approvisionnement. Ce dernier a une part importante dans l’obtention de mon diplôme.
Je n’ai malheureusement pas de contact direct travaillant dans ce domaine, et étant donné le caractère « niche » de mon mémoire, c’est assez compliqué de trouver des gens opérant dans ce domaine.
Je voulais donc savoir si un ou plusieurs membres de la communauté travailleraient, de loin ou de près, dans ce domaine, afin de pouvoir implémenter mon devoir d’informations « concrètes ».
Si jamais quelqu’un aurait des pistes ou aurait quelques minutes à m’accorder, je suis preneur !
Merci pour votre aide ![]()
Hey, alors figure toi que j’ai fait mon mémoire de fin de Master exactement sur ce sujet, il y a 6-7 ans maintenant ! Je ne sais pas si j’arriverais à le retrouver donc peut être pas d’une grande aide
Enfin je peux te partager que j’ai travaillé niveau esn sur ces sujets dits d’innovation pour pousser et faire émerger des cas d’usage. N’ayant pas du tout évoluer dans les milieux bancaires où ça à l’air de plus bouger, niveau industrie et consortium ça a pas pris… j’ai bifurqué depuis vers d’autres sujets tout aussi passionnant autour de la data esg mais je garde un œil de loin côté écosystème blockchain dont j’étais, et je suis toujours, convaincu de la puissance technologique et apport
Hello,
Une réponse d’un montpelliérain ça fait plaisir !
Oui j’ai l’impression que ça bouge pas mal dans le milieu bancaire et aussi dans tout ce qui est luxe (horlogerie/prêt a porter/ automobile…), ou la l’intérêt de la traçabilité est plus que réel.
ça fait plusieurs jours que je lis revue scientifique sur revue scientifique et ça réconforte de plus en plus ma conviction dans cette technologie !
écoute si jamais tu retombes sur ton mémoire je suis preneur ![]()
C’était sur Toulouse moi à l’époque le Master, maintenant je me suis rapproche de Montpellier oui ![]()
Je regarderais ça !
Bonjour,
Je suis une professionnelle en supply chain, transport et logistique (20 ans d’expérience). Je serai ravie d’échanger avec vous.
Effectivement, pour l’instant, la blockchain n’a pas encore percé dans ce domaine, mais c’est très prometteur selon moi.
Nadine.
Coté blockchain, il me semble que Morpho se positionne sur ce créneau par contre, je n’ai aucun contact chez eux.
Mais tu pourrais certainement rentrer en contact avec eux via leurs réseaux sociaux (telegram, discord)
Morpho c’était avant.
C’est IDEMIA maintenant.
En fait, c’était même pas Morpho, mais Morpheus ![]()
Bonjour,
Désolé de ma réponse plus que tardive, oui ça serait avec grand plaisir également !!
Voulez vous qu’on prenne contact ?
Hello,
Merci pour cette info je vais regarder ça sur iN pour essayer de rentrer en contact avec eux.
Bonne journée !
Hello,
Merci pour votre aide ![]()
Je vais regarder tout cela.
Bonne journée