Finary

Bonds Trésor US : 3% sans risque?

Hello,
En cette période de remontée des taux, quand les taux augmentent, la valeur des obligations diminue, ainsi que pensez-vous d’investir dans un ETF Bonds Trésor US ?
La rendement est d’environ 3%/an, soit une belle rémunération pour du « sans risque » (je vois mal les US ou la France faire défaut), me trompe-je ?
Quels sont vos avis ?

2 ETF en vue : Amundi IS Barclays Gb Agg 500M ETF DR D | LU1737654019 - Synthèse (non PEA) et Lyx PEA Obligations État Euro ETF - Acc | FR0013346681 - Synthèse (PEA)

(*) source : Taux indicatifs des bons du Trésor et OAT | Banque de France

Hello,

Les bonds US (notamment ceux à maturité 10 ans) sont considérés par les « financiers » comme le rendement sans risque (risk-free bond) et ils font la plupart de leurs calculs sur le risque en regardant la différence entre les rendements de l’actif dit risqué avec le rendement de cet actif dit sans risque.

En effet, beaucoup considère que les USA ne feront pas défaut à moyen terme. Ton raisonnement n’est donc très valable.

Malgré cela, aujourd’hui les taux réels (c’est à dire en enlevant l’inflation) sont négatifs, c’est donc aussi à prendre en compte dans ton choix, suivant le but et l’horizon de cet investissement, à mon avis.