Bonus fond euros chez placement direct

Bonjour Ă  tous,
Placement-direct propose un bonus de 1.4% pour tous les nouveaux versements, libres et exceptionnels, effectués jusqu’au 30 juin 2023 sur le fonds en euros des contrats Placement-direct Vie, Darjeeling et PER Placement-direct.

Qu’en pensez vous ?

Je dirais que l’intérêt dépends également de combien tu as d’UC :-p

1 « J'aime »

Oui complètement, sachant qu’il y a déjà des majorations en fonction du rapport UC/F€, ca semble intéressant.
Part d’UC inférieure à 35% >>> 1,70%
Part d’UC comprise entre 35% et 55% >>> 2,40%
Part d’UC supérieure ou égale à 55% >>> 3,05%

Et plus globalement, j’ai l’impression que placement direct est le premier à proposer et communiquer sur une amélioration sensible du rendement du fond euro. Rien chez Linxea par exemple me semble-t-il…

J’ai eu l’info par Placement Direct que les seuils de 35% / 55% étaient spécifiques pour 2022, et cette année ça reviendra aux seuils classiques de 40% / 60%.

Il y a une opération similaire pour les contrats Générali de MeilleurTauxPlacement, avec un surboost de 1% en 2023 et 2024 (qui s’ajoute au bonus lié à la quantité d’UC), jusqu’au 15 mai 2023 :

Je préfère l’offre de MeilleurTauxPlacement à celle de Placement Direct, car elle impacte aussi 2024 (sachant que 2023 est déjà bien entamée, donc l’effet du boost en 2023 sera limité).

Effectivement le bonus est seulement pour 2023 chez placement direct, mais c’est toujours bon à prendre :wink:

1 « J'aime »

Pouvez-vous donner un exemple chiffré de l’intérêt de ce bonus car je ne vois pas très bien?

Tu n’as pas de calculatrice ???

Alors, disons que tu as 10 000 € sur un fonds euro avec un bonus de 1,4% (c’est le cas de Placement-Direct). Sur une année tu auras 10 000 x 0,014 = 140 € de plus que si tu n’avais pas eu de bonus.
Mais attention : il faut tenir compte de la durée de détention dans l’année, donc si tu investis le 30 juin (milieu de l’année), ça te fera « seulement » 70 € de plus que si tu n’avais pas eu de bonus.

Extrait de la promotion Placement-Direct :

Merci pour ton explication