[Boulanger de la video] Investissement pinel probablement raté

Bonjour, je viens vous voir à propos de mon PINEL que vous avez pu voir lors de la dernière vidéo de Finary sur Youtube

J’ai actuellement donc un pinel que j’ai acheté 92 000 €
Cela fait 1 an et demi que je rembourse le pret.
Mounir me disait de possiblement casser le pinel.
J’ai du mal à concretement savoir ce que je devrais faire. Si je devrais laisser comme ca par simplicité ? Ou revendre ce Pinel et garder des % de taux d’endettement pour une possible RP ?

Quels risques je prends en cassant ce pinel ? Je vais surement devoir vendre l’appartement, mais je suppose que je ne vais pas le vendre au prix d’achat, et donc perdre beaucoup, sans compter le remboursement de l’avantage fiscal. Et le fait que je n’ai remboursé pour le moment, quasiment que les interets, est un ultime probleme

Concretement, vous penseriez quoi Ă  ma place ??

1 « J'aime »

Pour prendre une décision éclairée, il faut que tu compares tous les éléments, et chiffrés.
Quelle est la situation actuelle, la situation à la fin de ton Pinel, combien ca te couterait réellement de le casser, etc
Sinon c’est juste du doigt mouillé…

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu la video

Mais comme dit précédemment il faut calculer, et voir les pour et les contres.
Il y a tout de meme assez peu de chance que casser le pinel soit intéressant a ce niveau

La « perte » lors d’un PINEL, elle se fait à l’achat (en achetant beaucoup plus cher que le marché), et elle s’annule au fur et à mesure des années avec l’avantage fiscal notamment.

Il faut poser les calculs, mais je suis quasi certain que revendre très rapidement est la pire des solutions. De toute façon, si tu essaies de revendre, il y a de très fortes chances que la somme restant à rembourser soit supérieure aux offres que tu auras, et donc ça sera un NoGo immédiat pour toi.

1 « J'aime »

Je suis d’accord je ne conseillerai pas non plus de vendre maintenant au bout d’un an. Du moins au doigts mouillés. Comme dit plus haut n’hésites pas à partager plus d’information pour regarder le scope global

Quelqu’un d’ailleurs connait comment je peux retrouver pour combien d’années je me suis engagé ? Il me semble que c’est 6 années mais je ne suis plus sur

Merci pour vos conseils précieux
Je pense que je vais le garder avant d’étudier si c’est vraiment une bonne idée avec une possibilité de rp

6 c’est le mini, tu peux pousser à 9 ou 12 (avec décote de l’avantage fiscal sur les 3 dernières années)
Faut calculer mais casser un Pinel c’est pas souvent une grande idée, sauf si t’as besoin de libérer de la capacité d’épargne

Bonjour, j’ai également acquis un Pinel il y qq années et j’ai eu les mêmes interrogations que toi. Finalement je me suis résolu à le garder jusqu’à extinction de l’avantage fiscal (9ans). L’idée de le revendre au bout des 9 ans est pour moi une mauvaise idée car tout le monde va faire de même et il y aura un déséquilibre en O et D. Je le passerai alors sûrement en location longue durée meublé pour pouvoir sortir un cashflow positif. J’ai la chance qu’il soit plutôt bien placé.
Concernant ta renégociation d’assurance emprunteur, est-ce réellement bénéfique, puisque l’avantage fiscal c’est aussi de pouvoir déduire le maximum de frais notamment ceux généré par l’assurance si je ne trompe pas?