Boulette SCPI et "RĂ©tractation"

Bonjour!

Je sais qu’il n’y pas de droit de rétractation sur un SCPI mais j’ai lu que:

Quand on signe un bulletin de souscription de parts de SCPI et que l’acquisition se réalise au comptant, la validation se réalise une fois les fonds encaissés par la société de gestion. Il n’existe donc pas dans ce cas de délai de rétraction.

Je viens de réaliser, grâce principalement à toutes vos discussions :slight_smile: , que j’ai commis une erreur en m’adressant sur un SCPI sans crédit tout en ayant plein de la place dans mon AV et j’estime donc annuler l’opération (souscription SCPI par prélèvement bancaire) et la possibilité d’emprunter si je le souhaite (propriétaire de RP).

Estimez-vous que si j’arrive à bloquer l’autorisation de prélèvement auprès de ma banque je puisse annuler ma demande de souscription? Je pourrais aussi m’accrocher à d’autres formalités:

  • erreur (de l’apporteur/courtier) dans le pdf prĂ©-rempli : fait Ă  2023-xx-yy Le : Paris (et je ne vis pas Ă  Paris :slight_smile: )
  • signature prĂ©sente dans le mandat de prĂ©lèvement ponctuel mais absente dans le mandat de prĂ©lèvement rĂ©current)

Cela me permettrait de disposer de la liquidité pour d’autres investissement et de faire un recours à un crédit pour le SCPI.

Merci beaucoup !