Bourse direct quel marché (XETRA, LSE-MFT) choisir pour Prysmian S.P.A. IT0004176001?

Bonjour,

J’ai un PEA chez Bourse Direct et j’aurai souhaité acheter l’action suivante : IT0004176001, il s’agit de la société italienne Prysmian S.P.A. .Le problème c’est que Bourse Direct ne donne pas l’accès à l’achat sur le marché italien directement, et j’ai ainsi 3 possibilité d’acheter via 3 marchés :

• :germany: DEUTSCH BOERSE AG : “Prysmian S.P.A. EO 0,10” avec un diff 15min
  • :germany: XETRA : “Prysmian SPA” avec un diff 15min
  • :united_kingdom: LONDON STOCK EXCHANGE - MTF : “Prysmian SPA EUR0.10” avec un diff 15min

Je ne sais pas comment déterminer via quel marché passer pour mon achat. Je peux juste dire que déjà pu acheter des actions sur l’XETRA et ça c’était bien passé. Cependant en regardant les volume échangé j’ai vu que sur le marché DEUTSCH BOERSE AG le volume est de 26, sur l’XETRA de 40 et sur le LSE-MTF de 27862.

Merci d’avance pour votre aide

Hello,

Regarde les frais (de mémoire ils sont différents par place boursiere) et si la différence entre le prix d’achat et le prix de vente

Merci pour ta réponse, mais pour ces 3 places les frais sont les mêmes :

à savoir 0,5% si j’ai bien compris car je souhaite placé cet ordre pour mon PEA. Donc pour 500€ ça fait 2,5€ ou encore pour 1000€ on obtient 5€.

ok, regarde quand même le bid/ask. J’ai regardé rapidos et sur LSE ça a l’air horrible

Regarde aussi le volume. Ça peut faire la différence pour la liquidité et le spread.

1 Like