BoursoBank Flou d'affichage & Cotation

Salut les gars,
qui maîtrise bien la plateforme Boursobank ? Je la trouve trop opaque. :folded_hands:
Concrètement, cet ETF est-il disponible ou non ?

Parce qu’à droite, dans la rubrique « Ă‰ligibilitĂ© Â», il n’est pas indiquĂ© “Compte-titres”.
De plus, il est coté sur Euronext Amsterdam et non Paris.

Troisièmement, dans le nom de l’ETF, il est mentionné “Dollar USD”, donc j’imagine qu’il y aura des frais de conversion, étant donné que mon compte-titres est en euros (€).

En revanche, les frais de gestion sont à 0,07 %, ce qui me semble assez correct, surtout qu’il n’y a pas de frais de courtage via BoursoMarket.
Pouvez-vous m’éclairer ? Merci.

oui dispo tu as le logo 0% de boursomarket.

frais de conversion negligeable.

tu es sûr qu’il y aura des frais de conversion car il a l’air d’être côté en euros c’est ambigu

Si tu investis tes euros sur le SP500, les 500 plus grosses valeurs américaines toutes cotées en dollars à NY, il y aura forcément des frais de change. Que ton Etf soit côté en Eur ou en Usd cela ne change rien à ce problème, et de toute façon tu auras la même perf à la fin

je parle de la place boursière au moment de l’achat y’aura un taux de change de conversion ou pas

oui bien sur. il cote en usd comme indiqué, rien d ambigue. tu vois les frais au passage d ordre de toute façon.

y’a marqué euronext amsterdam c’est une place côté en euros pas en dollar non ?

ca ne fonctionne pas comme cela. c est le produit qui compte pour la cotation.

l achat sera en euros avec conversion.

edit: je ne suis pas chez saxo mais il doit meme etre possible d acheter directement en dollar. a confirmer par un client ibkr ou saxo

Ton ETF est coté à la base en USD. Visible par exemple ici et avec la cote sur le London S.E. :

Cours ETF iShares Core S&P 500 UCITS ETF - USD | CSPX Bourse London S.E.

Mais si tu cliques sur la petite flèche (triangle vers le bas) au dessus de la valeur tu peux afficher la cote en EUR sur la place d’Amsterdam, ou en GBX sur la place de Londres, ou en… … etc

Si tu achètes en eur par Euronext Amsterdam ok on ne te parlera pas de frais de change, mais tu les payes indirectement puisqu’ils convertissement en continu leur fonds de usd vers eur. Cela peut être inclus dans les frais de gestion.

ce n est pas dans les frais de gestion du fond dans ce cas car coté en usd.

un exchange ne convertit rien, c est le courtier qui convertit dans la bonne monnaie.

je comprends ton points mon ETF quoi qu’il arrive est soumis ou action US, mais je ne veux pas à avoir à payé 2 fois le conversion si l’etf est libellé en dollar mon courtier me facturera, et dans plusieurs année je subirait effectivement aussi la performance de EUROS/Dollar mais c’est un autre débat, moi je parle de l’acte d’achat du titrre ETF, est ce selon toi il est côté en euros sur la place boursière

merci ton points mon ETF quoi qu’il arrive est soumis ou action US, mais je ne veux pas à avoir à payé 2 fois le conversion si l’etf est libellé en dollar mon courtier me facturera, et dans plusieurs année je subirait effectivement aussi la performance de EUROS/Dollar mais c’est un autre débat, moi je parle de l’acte d’achat du titrre ETF, est ce selon toi il est côté en euros sur la place boursière

on t a repondu plein de fois… est ce que tu troll?

non c’est pas du troll du tout, je te dis qu’il est coté en euros apparament sur euronext amsterdam mais les action du snp 500 sont en dollar c’est c’est evident, mais moi je sais queje serais soumis au taux de change dans le long terme, moi je parle de l’ordre d’achat (et mon courtier a t il deja libellé le titre en euros pour m’éviter les frais de courtage, je sais pas situ vois la nuance ?) c’est subtil comme question :slight_smile: merci

Tu mélanges tout, frais de courtage et frais de change…

Sinon j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu Ă  ta question, il faut relire : « Si tu achètes en eur par Euronext Amsterdam ok on ne te parlera pas de frais de change Â» Tu n’auras pas de frais de change ajoutĂ©s Ă  ton ordre, ils sont dĂ©jĂ  inclus dans le cours

Ah super merci j’avais ma compris tu gère merci à vous je viens de débuter, j’apprends tant bien que mal :slight_smile: merci infiniment