BoursoBank et Fortuneo ont des frais qui sont peu élevés si on compare à des banques traditionnelles.
Câest sĂ»r que Fortuneo a des frais qui sont mieux. AprĂšs ça reprĂ©sente trĂšs peu : 1⏠par mois environ mais je suis dâaccord câest dĂ©jà ça.
Sinon BoursoBank est bien puisquâil y a des frais sur les ETF iShares qui sont nuls. AprĂšs si tu investis sur le MSCI World tous les mois câest parfait.
A toi de voir maintenant
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je nâai pas lâimpression que le frais soient si proches que ça.
Si jâachete pour 500âŹ/mois dâactions (voire plus dans les annĂ©es Ă venir) pour arriver a 100 000⏠par exemples, jâaurais dĂ©pensĂ© 400⏠chez boursorama et 0 chez fortuneo.
Admettons quâau bout de 10 ans jâai 180 000âŹ, chaque mois je retire 600⏠(soit 4% annuel), je vais payer encore 3.6⏠chez boursorama chaque mois. AprĂšs 10 ans cela fera encore 432⏠pour le retrait (et toujours 0 chez fortuneo, puisque je passe un seul ordre par mois), soit un total de 832⏠sur 20 ans (contre 0 chez fortuneo). Ca fait beaucoup de conditionnel, les tarifs pouvant bouger en 20 ans mais en lâĂ©tat, lâoffre fortuneo me semble quand mĂȘme plus intĂ©ressante pour ma stratĂ©gie dâinvestissement. Est ce que je pinaille trop sur les tarifs? Et du coup, est ce que quelquâun sait combien ça coute de transfĂ©rer son PEA (sans ligne dâaction) de bourso vers fortuneo ?
Je pense que tu devrais te repencher sur les frais du PEA chez Fortuneo.
il y a 2 conditions pour que lâordre soit gratuit , quâil soit le premier a ĂȘtre infĂ©rieur a 500 euros
Donc si tu achĂšte plus que 500 euros tu auras des frais tout comme si tu vends pour 600 euros de mĂȘme
Tu devras passer par 2 ordres minimum pour profiter au mieux de la gratuité sur 500 euros max