La plupart des utilisateurs impactés par ce souci avaient un CTO mal catégorisé, je vois qu’il s’agit d’autres types de comptes pour vous, il est possible que le correctif appliqué par Powens ne les ait pas inclus.
Je leur ai transmis les informations nécessaires et la tâche a été réouverte de leur côté. Nous vous tiendrons au courant, encore désolés pour la gêne occasionnée.
Je me permets de faire appel à la communauté, pour un problème qui n’est pas majeur mais que certains d’entre vous ont peut être déjà rencontré.
Mon CTO Boursorama a été rangé par Finary dans livrets (plutôt que dans actions) au sein de « Patrimoine ». C’est arrivé il y a un petit mois sans aucune action de ma part, et ça ne semble pas vouloir se remettre en place. C’est pas grave, mais si on prend un outil de suivi, c’est pour avoir un beau suivi
On ne peut pas modifier ce paramétrage, on ne peut que choisir un type de livret sur les lignes dans cette rubrique. Et je n’ai pas trouvé trace du problème sur le forum, donc si quelqu’un a une réponse, je suis preneur, sinon j’écrirai au support.
D’avance merci.
Marc
Bonjour mon PEA est mal classé dans la catégorie livret au lieu de actions et fonds et ca empeche de voir les moins/plus values.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Idem, on vous laisse remonter le sujet chez Powens et nous tenir au courant, ça ne bouge pas en dépit des resynchro.
On perd donc toute la partie +/- value qui n’apparait pas au niveau de la catégorie Livrets dans l’appli.
Bref, on perd une partie de l’intérêt de votre application là avec ce bug …
+1 sur ce problème. Etrangement il est apparu à peu près au moment ou j’ai changé le libellé de mon CTO sur le site web Bourso, ça pourrait avoir un lien ?
Ceci est une bonne idée. J’ai remis le nom par défaut sur BoursoBank « PEA » pour mon compte, j’ai reconnecté Finary et mes investissement ont l’air de retour dans la bonne catégorie.
C’est un bug de chez Powens (je crois comprendre que Budget Insight se basent essentiellement sur du scraping des pages de la banque…) par contre, car ces comptes devrait être identifié autrement que par un titre modifiable par l’utilisateur.
Bonjour, des nouvelles de la part de Powens à ce sujet? Pas de changement ici, mon PEA est toujours mal catégorisé comme un livret. Cela fait plusieurs mois…
Moi depuis quelques temps la synchro bourso ne fonctionne plus ils me demandent à chaques fois une authentification forte. Pourtant tout marchait bien…
Merci @Ybalrid pour le partage — remettre le nom par défaut est effectivement le bon contournement.
Le problème vient de Powens (notre agrégateur) qui identifie le type de compte en partie via son nom. Si le nom est modifié côté BoursoBank, le type peut remonter en « inconnu » et le compte est alors reclassé en livret sur votre interface Finary.
La solution : renommer le compte directement depuis votre espace BoursoBank avec un nom explicite (par ex. inclure « PEA » ou « ORD (DE) » pour un CTO). La catégorisation se corrige automatiquement sous 24h environ.
Si le problème persiste après renommage, contactez-nous via le chat ou à [email protected].